Booster sa visibilité sur Facebook

Booster sa visibilité sur Facebook

Booster sa visibilité sur Facebook

ARTICLE PAR ÉMILIE POIRIER

Les changements dans l’algorithme de Facebook font très mal à la visibilité des pages entreprise. Comment faire pour booster notre visibilité sur Facebook?

1) Miser sur les publications qui créent de l’engagement (likes, commentaires, partages).

L’engagement est maintenant le nerf de la guerre pour avoir de la visibilité organique (gratuite) sur Facebook. Vous devez donc avoir le plus possible de likes, de commentaires et de partages sur vos publications. Il est donc temps d’analyser vos publications passées, et de miser à l’avenir sur celles qui créent le plus d’engagement en fonction de votre public cible. Il est aussi important d’analyser quels moments sont les mieux pour vous côté engagement et côté visibilité. Vous devez savoir quand votre public cible est sur Facebook, en analysant leurs habitudes et en analysant les résultats de vos publications passées.

2) Répondre aux commentaires positifs et négatifs

Non seulement cette habitude améliorera votre service à la clientèle, mais ceci aidera à votre visibilité sur Facebook. En effet, les conversations ont maintenant plus d’importance que les informations poussées en un seul sens par une entreprise. Vous devez donc entretenir des conversations via les commentaires sur votre page.

3) Utilisez toutes les options de Facebook (vidéo live, sondage, tag, gif, lieu, etc.)

Facebook offre plein d’options qui amènent une visibilité intéressante et différente, et qui pousse des gens différents à s’engager envers vous. Selon votre industrie et vos forces, explorez les options que vous n’avez pas encore essayées; le vidéo live, les publications sous forme de sondage, les gif, etc. De plus, prenez le temps de bien tagger les personnes ou les pages que vous mentionnez, tagez votre publication (si c’est pertinent, bien sûr) dans un lieu (ce peut être votre entreprise), choisissez l’émotion que contient votre publication (amusé, motivé, intéressé, etc.). Bref, variez vos publications!

4) Partager des publications d’autres pages qui ont bien fonctionnées en termes d’engagement

Facebook donnera plus de visibilité organique à une publication qui a plus de chance d’avoir de l’engagement. En partageant une publication qui a bien fonctionnée ailleurs et en y ajoutant un petit texte, vous aurez donc plus de visibilité pour celle-ci. Cette façon de faire aidera aussi votre page d’entreprise en général, car Facebook aime bien que nous partagions, pas seulement que nous parlions de nous. Attention par contre à demeurer pertinent dans vos propos et en ligne directe avec vos valeurs d’entreprise!

5) Payer de la publicité

Eh oui, ceci devient un incontournable! Facebook permet de faire de la publicité de façon ultra-ciblée. Vous pouvez donc choisir un auditoire très précis et booster la visibilité de vos publications (et/ou de publicité particulière) auprès d’eux. La publicité Facebook reste un moyen très efficace pour avoir des résultats, à un prix encore très abordable si on cible bien.

En bref, vous devrez analyser pour maximiser l’engagement, engager la conversation avec vos fans, utilisez les options que Facebook propose, partager d’autres publications et payer de la publicité ciblée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *