Être ou ne pas être?

Être ou ne pas être?

Par Isabelle Nantel

 

Comment chasser sa pire ennemie…?

Les résolutions  du 1er ont-elles déjà pris le champ? Possible!

Qu’en est-il de vos mots-phare?  Vous suivent-ils toujours encore?

Le mien, oui. Simplicité est mon mot. Il me guide et me pousse à faire plus.

Une des actions que j’ai décidé d’éliminer en 2018 est directement liée à mon mot phare puisqu’il me permet de rester moi-même en toute simplicité et authenticité.

Cette année, j’ai décidé de ne pas être ma pire ennemie, de ne pas être un obstacle pour moi-même.

J’ai eu longtemps le réflexe de dire des phrases telles que :

  • bah, pas moi, je ne suis pas assez…
  • Non, je ne suis pas certaine d’être à la hauteur

Ou

  • elle oui mais non, pas moi, pas encore…

J’ai souvent retenu mes élans d’accomplir quelque chose par pure peur, manque de confiance ou parce que je laissais vivre et grandir le sentiment d’imposteur dont souffre beaucoup de créatives, comme moi!

Cette année, mon mot phare m’aide à focusser sur l’essentiel. Si je ressens le besoin d’accomplir quelque chose en lien avec mes valeurs et ma mission, alors je n’essaierai pas d’en faire trop, de me mettre une pression inutile ni même de me diminuer face à d’autres que j’admire et qui me paraissent “plus grande”!

Je suis grande, dans le contenu que je maîtrise. Je suis capable, dans les zones de génie qui m’habite. Je peux oser dans les zones qui me sont nouvelles et découvertes. Parce que je suis vivante, je m’aime et me respecte et que le monde est rempli d’occasion de se surpasser, de se tester, d’essayer; je vais poursuivre.

Cette année, je me permet de chasser le non lorsqu’il est nourrit de peur, de le garder lorsqu’il piétine sur mes valeurs.

Cette année, je me permet de dire oui lorsqu’il est commandé par l’intérêt et l’envie et de le retenir s’il n’est pas ressenti ( quoi que je ne dis jamais oui pour rien).

Cette année, je ne serai pas ma pire ennemie, je ne serai pas mon obstacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *