Les vacances d’été, quelle belle période de l’année !

Les vacances d’été, quelle belle période de l’année !

Chaque année depuis 3 ans, je m’accorde 3 semaines de répit. La première, je la planifie à la fin des classes avec mes jeunes. C’est un moment pour me ressourcer et prendre du temps pour moi tout en étant avec eux. Comme mon conjoint travaille toujours, cette semaine est consacrée à du repos. D’être à la maison détendue, ça me permet de recharger mes batteries et d’avoir assez d’énergie pour faire la période qui restent avant les vraies vacances.

Cette année, c’est ma première année où je prends cette semaine en tant qu’entrepreneure et elle est doublement bénéfique. N’ayant pas pris beaucoup de temps pour moi après mon « rush » d’impôt, ce répit fut grandement apprécié.

Partir en camping en famille avec des amis est la meilleure manière pour moi de commencer les vacances et me ressourcer. C’est beaucoup de préparation avant et après, mais une fois installée à l’extérieur, assise sur ma chaise avec mon tricot ou mon livre, je décroche. La nature a un effet calmant et j’apprécie chaque instant. J’enlève ma montre dès que je mets le pied au camping et le temps n’a plus d’emprise sur moi. Je vis au moment présent et j’écoute mon corps qui me parle et me dit quand manger et dormir.

Au retour à la maison, je suis souvent fatigué, car en camping on se couche tard et on se lève tôt, mais c’est une belle fatigue.

Au quotidien, une grande marche en plein air ou m’asseoir sur ma terrasse avec mon livre ou mon tricot et écouter les oiseaux chanter a le même effet sur moi.

Et vous ? Comment vous ressourcez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *