Ouf!!! Je me sens comme si j’allais accoucher… mais en fait, JE VAIS ACCOUCHER!

Ouf!!! Je me sens comme si j’allais accoucher… mais en fait, JE VAIS ACCOUCHER!

Par Emilie Bélanger

Bonjour chères mères en affaires!

Christine nous a proposé le thème de la douleur pour le blog du RMA. Quand on est mère, de la douleur, on en ressent de plusieurs façons, et on n’hésite pas à prendre sur nos épaules celle des autres. Ce thème m’a tout de même fait un peu sourire, car j’avais déjà rédigé un texte qui faisait un clin d’œil à nos douleurs de mères. Une des plus grandes douleurs physiques que l’on peut ressentir, c’est bien entendu lors de l’accouchement. Pour celles d’entre vous qui ont eu à préparer et à vivre de très grandes étapes dans votre entreprise, vous avez peut-être fait le parallèle avec un de vos accouchements. C’est exactement ce que j’ai fait lors de l’ouverture des nouveaux locaux de mon école de musique. Je vous partage aujourd’hui le contenu d’une de mes infolettres, que j’avais envoyé une semaine à peine avant l’ouverture! Je n’en pouvais plus! J’ai alors partagé mon mélange d’émotions avec ma clientèle. Lisez jusqu’à la fin, vous verrez ce que certains clients m’ont dit lorsqu’ils m’ont vu une semaine plus tard!

« Ouf!!! Je me sens comme si j’allais accoucher…
mais en fait, JE VAIS ACCOUCHER!

Et oui, ça fait environ 9 mois que je travaille à préparer la prochaine étape du Jardin Musical : nos nouveaux locaux!

D’abord chercher le bon endroit, trouver, et oups non, ça ne fera pas, rechercher, retrouver, non ça ne marchera pas ici non plus, rechercher, retrouver…négocier les tarifs, renégocier, stress d’attendre si ça fonctionnera, remplir les formulaires pour les permis, attendre, attendre, attendre, trouver les contracteurs et fournisseurs, faire les suivis, oups problèmes à régler, encore d’autres problèmes, ah oui, la pub, les inscriptions, le nouveau site web, les profs, l’adjointe…euhh il y a un été cette année?…préparer les derniers détails, oups encore des problèmes à régler…ah! Il reste un mois !…AHHHHH! il reste une semaine…

Mon école de musique, c’est mon 3e bébé! En plus de ma merveilleuse Jeanne, 5 ans, pleine de talents; et mon petit Louis-Émile, 3 ans, joyeux et farceur, mon énergie et mon attention se dirigent vers mon Jardin Musical (ah oui, j’ai aussi un conjoint, coucou chéri!).

Mon projet a pris naissance il y a un peu plus de 2 ans. D’abord dans mon sous-sol (que j’ai tenté de rendre le plus chaleureux et lumineux possible), puis en partageant les locaux d’une garderie. Mais voilà maintenant que le Jardin Musical aura un grand univers bien à lui : 4 salles de cours, dont une salle pour nos récitals, une aire d’attente zen, une réception accueillante, de la belle musique et des couleurs qui vous feront vibrer !!!

Vous aurez même envie d’y venir si vous n’êtes pas inscrits, juste pour boire un café!

Mais voilà, là, présentement, je me sens…
comme sur le point d’ACCOUCHER!

Je ne tiens plus en place, je stress, je saute au plafond de bonheur et d’excitation, j’ai chaud, j’ai mal au dos, je dors mal, j’ai trop hâte de lui voir la binette à ce nouveau venu, j’ai peur que ça soit trop souffrant, il y a plein d’imprévu à la dernière minute, tout d’un coup que ça ne se passe pas bien, je veux que tout soit parfait, mais en même temps il faut laisser la vie orchestrer les choses…
BREF : JE CAPOTE!!!

Il y a UNE chose différente par contre…

C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE VAIS ACCOUCHER DEVANT AUTANT DE PERSONNES !!!

Contrairement à mes 2 accouchements précédents, je ne serai pas couchée, ni à genoux, ni en jaquette bleue les fesse à l’air…difficile de faire autrement à ce moment-là!

Je vais pouvoir me tenir bien debout, heureuse et fière du chemin parcouru. (Je serai habillée aussi!)
Et je serai vraiment bien entourée, grâce à vous tous et toutes!

SURTOUT,  n’hésitez pas de me dire de respirer, vous êtes les bienvenus pour me donner un petit massage, vous pouvez même m’apporter des plats préparés!

Alors je tiens simplement à vous REMERCIER de faire partie de ce beau grand rêve devenu réalité, à remercier ma fabuleuse équipe de profs et mon adjointe Karine, ma famille et amis qui me soutiennent depuis des mois!

Le décompte est commencé…7 dodos!!!

D’ici là, je n’aurai qu’une chanson en tête : The Final Countdown!


Inspire, expire, inspire, expire!

Et oui, si vous recevez cette Musilettre et que vous n’êtes pas inscrit à nos merveilleux cours, VOUS POUVEZ AUSSI VENIR ASSISTER À MON ACCOUCHEMENT EN DIRECT DÈS LE 11 OCTOBRE!!!
Oui oui, un accouchement sur plusieurs jours, sans péridurale!

Bon, je m’en vais respirer à 4 pattes maintenant!

À dans 7 dodooooooooooos!!!

Anecdote personnelle: quand j’ai accouché de mon garçon, il est sorti de mon ventre…et il a fait pipi sur le médecin! Il avait déjà son esprit moqueur! »

Voilà chères mères en affaires. Tout comme un accouchement, les grandes étapes de notre entreprise sont bouleversantes, parfois effrayantes, mais elles nous transforment et nous font grandir. Quelques temps après, nous pouvons même en rire… et avoir le goût de recommencer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *