Aie!

Aie!

Février le mois de l’amour, du chocolat et de la fête commerciale qu’est la St-Valentin! Le mois plus court de l’année, celui qui est bizarre avec son 29e jour qui revient aux 4 ans. Le mois qui bien souvent nous fait rencontrer un mur nommé RÉALITÉ!

Après le mois de janvier, où tu travailles à te donner des objectifs, à suivre ton plan pour des résolutions que tu as prise au Nouvel An, février arrive avec douleur, découragement et fatigue… Tu as voulu tout faire, rapidement, et à la perfection!

Tu n’as pas les résultats que tu attendais, tu es déçue de toi… Mais pourquoi est-ce si douloureux?

Peut-être es-tu trop dur avec toi? Trop exigeante? Voir que tu peux être parfaite dans toutes les sphères de ta vie! Impossible que tu es un rush de travail avec des délais serrer à respecter et que tu es de supers moments parfaits en famille dans la même période! ON A TOUTES SEULEMENT 24H DANS UNE JOURNÉE, sté!

Février, c’est le 2e mois de l’année. Celui où tu dois être persévérante. Celui avant la semaine de relâche scolaire. Celui où tu dois être douce et emphatique envers toi-même. Cela ne fait qu’un mois que tu as mis en place des changements, parfois drastiques, comment veux-tu arriver à la ligne d’arrivée déjà?

Sois réaliste et profites-en pour t’ajuster. Regarde ce qui a bien été, mal été et revois tes plans, ta stratégie. C’est difficile d’aller t’entrainer le matin? Vas-y le soir! Qu’est-ce que tu perds à essayer le changement?

Lâches prise aussi. Je sais, plus facile à dire qu’à faire! Tu as planté des grains, suivi le plan à la lettre, et ça pousse pas? Même si tu tire sur la tige d’une fleur, elle poussera pas plus vite. Alors regarde ce qui cloche et apporte le changement! Besoin d’engrais? De plus ou moins de soleil? Et relax! anyway, tu n’as pas le contrôle alors 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *