Bye bye les masques, bonjour authenticité!

Bye bye les masques, bonjour authenticité!

Octobre est associé à l’Halloween, les costumes, les bonbons. Pour moi, c’est le mois de mon anniversaire, et maintenant celui de ma fille! Eh oui! J’ai accouché de ma fille la date de ma fête! C’est aussi en octobre que je célèbre la naissance du RMA. 3 ans que je vous côtoie, que vous partagez mon quotidien. Que je vous organise des activités mensuelles incroyables avec mon équipe de vice-présidente. Octobre pour moi, c’est le mois où je fais tomber les masques!

Pour moi, avec le mois d’octobre viennent les postmortems, l’introspection, les bilans. Autant personnel que professionnel. Si jamais il m’arrive quelque chose demain matin, aurais-je des regrets?

Si je garde mon masque, je vais dire que non. Que je vis ma vie de rêve. Que je suis sur mon X. Que l’avenir s’annonce prometteur. Et c’est vrai!

Mais la vraie de vraie vérité, une fois que j’enlève mon masque, que je me regarde dans le blanc des yeux dans mon miroir, j’ajoute que oui, j’ai des regrets! Que j’ai mal planifié tel truc, que c’est une grosse période de travail et que je ne vois pas mes enfants comme j’aimerais, que je néglige mon chum, que je me néglige.

Être authentique face à soi-même n’est pas facile, mais tellement nécessaire! Il n’y a pas une journée où je ne croise pas quelqu’un qui me dit; Wow Christine! Tu es exactement pareil comme ce que je vois sur Facebook!

Et ça, pour moi, c’est le plus beau des compliments. Ça veut dire que je suis moi-même, en tout temps et que ça transparaît dans tout ce que je fais.

J’ai fondé le RMA car je ne trouvais pas l’authenticité en affaires que je recherchais dans les autres groupes de réseautage. Je portais toujours un masque en public dans ce genre d’événement et il m’arrivait même de parfois ”camoufler” un peu la vérité.

Pas bon! Pas bon du tout!

En créant mon propre réseau, je me devais d’être vraie et authentique. Face à moi-même pour mieux l’être face à vous et dans mon entreprise. Mes relations d’affaires sont honnêtes, respectueuses et véridiques. Ce n’est pas tous les jours facile d’y arriver. Mais je travaille fort pour ne jamais porter de masque dans ma vie.

Oui il m’arrive de me cacher pour ne pas pleurer de découragement devant mes enfants. Oui il m’arrive d’enjoliver ma réalité budgétaire pour mieux ”focusser” sur le positif et continuer de croire en mon projet. Je suis humaine.

Et toi? Arrives-tu à laisser tomber ton masque?

Christine xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *