La folle  et douce folie!

La folle et douce folie!

 

Vous serez sans doute un brin d’accord avec moi, il faut être un peu fou pour se lancer en affaires! Levez la main celle qui se sont déjà posé la question: mais pourquoi je me suis parti en affaires?

D’autres diront que la folie c’est d’avoir un quotidien routinier répétitif, faire du 9@5 dans un bureau avec la course du métro-boulot-dodo!

Mais je pense que ça prend un brin de folie pour vivre une vie épanouie et que c’est à nous de la choisir… sinon c’est elle qui s’emparera de nous!

Il y a de belles folies, comme tomber amoureuse d’un inconnu, s’acheter un voyage dernière minute, craquer devant une paire de chaussures en passant devant une vitrine de magasin.

Il y a de douces folies, comme prendre une soirée de congé coller sur le divan avec son amoureux, déguster une pâtisserie qui nous faisant envie depuis longtemps, lire dans un bon bain chaud avant que les enfants soient au lit!

Et il y a des folles folies, qu’on ne devrait pas commettre, mais qui ne sont pas la fin du monde, comme remplir sa carte de crédit d’achat inutile, boire trop d’alcool et dire ses 4 vérités d’une façon un peu trop directe à quelqu’un qu’on aime ou signer trop rapidement un contrat sans lire les petits caractères!

Avec la période des fêtes qui cogne à notre porte, tu vivras toutes sortes de folies. Parce que même si cette période de l’année revient tout le temps, on n’est jamais vraiment totalement prête! Les cadeaux, la bouffe, les microbes, la course pour arriver à prendre des vacances, les tempêtes, les décorations, etc…

J’ai envie de te dire : R.E.S.P.I.R.E.

Tu vas y arriver, comme à chaque année. Et tout le monde vit la même chose que toi, alors soit honnête envers toi-même et envers les gens, tout ira bien!

Et surtout, savoure cette folie qui va traverser ta vie. Cela veut dire que justement, tu es en vie! Que l’abondance est là, alors profites-en! Au lieu de paniquer, sourit et apprécie!

Tout est dans la façon de vivre ce moment de folie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *