Last call de l’été!

Last call de l’été!

Par Christine Marcotte

Août cogne déjà à nos portes! Dire qu’il n’y a pas si longtemps j’étais dans la course folle de la fin des classes! De prendre conscience qu’il reste 1 mois à l’été, sur le moment, m’a fait donner une urgence de vivre! D’arriver à faire tout ce que je voulais faire de mon été! Une fois mon hamster calmé, j’ai écrit. Une liste!

Ben 0ui! Encore une liste! On s’en sort pas hein? Mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour bien m’organiser et planifier mon mois d’août de rêve!

  • Refaire la toiture
  • Ménage et achat des effets scolaires
  • Prendre rdv avec l’optométriste
  • Faire le ménage dans mes courriels
  • Réajuster mes objectifs et désirs de débuts 2018
  • Opération ménage dans la chambre des enfants (inventaire vêtements, classé les jouets, etc.)
  • Planifier mes mois d’octobre-novembre-décembre 2018

La coach Kim Grimard, lors de sa conférence au RMA Bois-Francs, nous a bien dit de bien placer nos phares et de ne pas avoir un trop gros râteau. Et que pour chaque tige du râteau, de décortiquer en tâches et ensuite de mettre des dates d’échéances à chacune des tâches. Sans oublier de me placer ses actions dans notre agenda.

Je le faisais déjà pour le congrès du RMA, mais depuis cette conférence, je le fais pour tous mes projets! Même nos rénovations sont organisées comme ça! Avoir un plan c’est magnifique et rassurant. En cas d’imprévus, je sais exactement de quoi à l’air mon horaire et donc, je ne panique pas. Ça permet de garder le focus, tu sais la chose qui est difficile de garder l’été avec le beau temps, le verre de vino blanco et l’appel de la nature?

Alors, avant mes vacances (de la construction, pas le choix avec un amoureux plombier lol), je m’organise. Autant dans mon agenda que dans ma maison. Même la voiture y passe! Pour moi, c’est la façon d’épurer ma vie et de faire du gros, gros, gros ménage!!!

 

Et toi? Ta fin d’été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *