Routine; besoin ou pas?

Routine; besoin ou pas?

Pour moi, le mot routine sonne avec ennuyeux! Redondance, copier-coller, synonyme de plate! Oui je sais, pour l’apprentissage des enfants, la routine est sécurisante, pratique et aide à se créer des points de repère. Mais est-ce que cela ne devient pas ”trop sécurisant” justement?

Dans notre vie de mère en affaires, la routine est aussi importante. Prenons juste la constance que l’on doit avoir sur les médias sociaux! Avoir une routine et une planification de nos ”statuts” est recommandé par les experts.

Avoir une routine matinale aiderait à améliorer son niveau d’énergie. Avoir une routine d’activités sportives  nous motive à continuer de bouger.

Personnellement, j’ai une routine pour certaines choses dans ma vie et je tente de laisser le plus de place à la spontanéité pour le reste!

J’essaie de laisser place à la spontanéité le plus possible et je m’inspire de mes enfants. Surtout quand ils me font une demande, par exemple; maman, est-ce qu’on peut souper devant la télé en écoutant un film? Pourquoi pas? Ça change de la routine d’être à la table, de regarder mon ado engouffrer son repas en 2 secondes!

Mais j’ai besoin de ma routine du dodo le soir avec Emma, lui donner son bain, la bercer pour la calmer avant la bouteille de lait… Je me demande parfois si c’est moi ou elle qui a besoin de ces petits moments 😉

Même si j’ai une routine d’aller m’entrainer 3-4 fois semaines, j’essaie de varier mes exercices, les machines que j’utilise et même le style d’exercice cardio que je fais. Question que ça ne soit pas redondant et ennuyeux à la longue!

Et toi, ton quotidien? Est-il routinier?

Christine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *