Doudou, bas de laine et boisson chaude!

Doudou, bas de laine et boisson chaude!

Mais quel automne plein de rebondissement! Fait chaud, fait frette, le festival des couleurs tarde à commencer, on sait plus trop si on va cueillir des pommes ou des citrouilles, mère nature ne va pas bien!

Mais elle est où ma saison préférée? La saison des feuilles qui tombent et qui fait un beau tapis pour cacher le gazon? La saison qu’on s’habille en hiver le matin et en été l’après-midi? La saison des feux de foyers et du thé chaud? Des potages de légumes?

Je suis née en octobre. C’est peut-être pour ça que j’adore l’automne! Mais pour moi, cette saison est aussi signe que tout est possible! La nature est magique et laisse place au repos. Le cycle du soleil change et nous indique que l’on dit ralentir. Notre rythme de vie, qui va beaucoup trop vite, doit se préparer au froid, à la neige, doit faire le plein d’énergie et bien se préparer à faire pousser ses bourgeons d’idées au printemps.

L’automne, la saison des récoltes. La terre qui gèle la nuit, le sol couvert de givre le matin. Comme mon cerveau qui se réveille tout doucement et mon corps qui demande plus de repos. L’automne qui me propose de faire une pause et d’y aller plus doucement. De prendre le temps d’évaluer ma dernière année, de faire le postmortem de mes projets de vie.

Je m’installe avec mon thé chaud, prends le temps de mettre à jour différents dossiers, de réfléchir à ce que je veux avant la fin de l’année. Je me souviens de l’été, saison de fêtes, de chaleur, de folies. Et j’accueille l’automne à bras ouverts, car je sais que la période folle du Temps des Fêtes s’en vient!

Pas pour rien que certains animaux hibernent. Ils font le plein d’énergie (graisse lol) pour mieux dormir au chaud tout l’hiver. Ils se réveillent au printemps, affamés et prêts à tout. Avec une urgence de vivre!

Je vous souhaite donc un bel automne au ralenti. Pas financièrement, mais mentalement. Prenez votre temps, c’est bien souvent plus payant que la vitesse, et ce, dans toutes les sphères de votre vie!

 

Christine xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *