Être à l’écoute de sa tête!

Être à l’écoute de sa tête!

Par Véronike Lavoie

Que signifie pour moi aujourd’hui être à l’écoute… Je vous transporte pour quelques instants dans mon univers…

Être à l’écoute pour une coiffeuse c’est une des principales clefs du succès. Je me souviens du tout début de ma carrière. J’avais seulement 18 ans j’étais gênée comme ça se peut presque pas et je devais apprendre à poser les bonnes questions et ensuite écouter les réponses verbales et non verbales de mes clientes… C’est à ce moment que j’ai commencé à développer mon expertise en psychologie capillaire…

Ben oui l’art d’écouter les non-dits… Nous les femmes on est ben bonnes la-dedans les non-dits… Et vous savez, ça nous nuit plus souvent qu’autrement je trouve. Nous envoyons des messages plus ou moins clair qui laisse beaucoup trop place à l’interprétation. Jusque-là tout va assez bien mais c’est quand on y place des attentes vis-à-vis les réponses des autres que tout se corse!Je suis certaine que ça t’est déjà arrivé d’être déçu par réponse d’un de tes proches à tes attentes et souvent c’est que tu n’as pas été assez claire ma belle! J’apprends à demander cette année, je dis pas que c’est gagné sur toute la ligne mais je m’améliore…. Alors être à l’écoute et demander sont 2 points à retenir ici…

Cette année j’apprends à être à l’écoute de mon corps, de ses besoins et de ses limites quel défi pour moi qui prends soin de mes clients depuis maintenant 17 ans sans jamais avoir mis mes propres besoins en priorité… Je suis beaucoup plus à l’écoute des signaux que mon corps m’envoie je lui donne beaucoup plus d’amour qu’auparavant, moins d’heures de travail consécutives, sport, meilleure alimentation, meilleur sommeil et moments de détente obligatoires…

Encore une fois je vous l’avoue ce n’est pas facile et j’ai des moments de faiblesse… Encore ici être a l’écoute et lâcher prise sont les clefs du succès ;)Je crois aujourd’hui qu’en étant plus à l’écoute de mes propres besoins je pourrai être une meilleure personne pour les gens qui m’entoure et ça n’a absolument rien d’égoïste…Veronike artiste coiffeuse, formatrice et experte en psychologie capillaire

https://www.facebook.com/lacouleurdeveronike/

https://www.instagram.com/la_couleur_de_veronike/

https://www.youtube.com/channel/UCwok0yYZkH4Wh0lX4NPRQyw

Un commentaire

  • Génial comme article! J’ai hâte de lire les autres !

    Sophie Racine Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *