La conciliation famille-travail

La conciliation famille-travail

Oui. Tu as bien lu. La conciliation famille-travail. J’ai inversé les mots travail et famille exprès. Car pour moi, la famille passe avant le travail. Et quand je concilie mon horaire, je place le temps de famille en premier dans mon agenda et ensuite, le travail. Mais est-ce possible la conciliation famille-travail?

 

La réponse est oui. Si tu te respecte toi-même, si tu respectes tes propres valeurs et si tu détermines bien tes priorités. Et pourquoi c’est possible en faisant ça? Car tu créer ton modèle unique de conciliation, car ta famille est tout aussi unique.

 

Alors, pourquoi tenter de prendre le modèle des autres? Pourquoi devenir une contorsionniste du temps afin de copier l’exemple des familles autour de toi? Arriver à concilier famille-travail, c’est être satisfaite de la façon dont on utilise notre temps. C’est se coucher le soir et se dire: Wow! Quelle journée! C’est être capable de jongler avec les imprévus pour mener à bien les tâches prévues.

 

Mais c’est aussi accepter que la vie change et que tu dois évoluer au même rythme. Dans les différentes périodes de votre vie, votre définition de la conciliation changera. Selon l’âge des enfants, la place du conjoint, l’évolution de votre entreprise. Même que parfois, dépendamment des événements dans votre quotidien, votre définition peut instantanément changer. Si vous tu n’en prends pas conscience, c’est à ce moment que l’insatisfaction arrive. Ou quand tu te compares aux autres.

 

Et toi? Arrives-tu à concilier famille-travail comme tu le désires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *