La gratitude….quel bienfait dans nos vies

La gratitude….quel bienfait dans nos vies

J’ai toujours eu un réel plaisir à écrire. Je ne suis pas capable d’écrire un petit mot. Que ce soit pour une carte d’anniversaire, une lettre ou un mémo. J’écris toujours un roman et mon conjoint rit souvent de moi.

Lors de mes recherches pour savoir le type d’abonnement qui était disponible avec le RMA, j’ai constaté que nous pouvions participer au blogue. Je me suis dit « voilà ma chance! ». Avec les impôts qui commence sous peu, je projetais de patienter jusqu’en mai avant de faire les démarches pour pouvoir y participer mais avec le thème du mois de mars, je n’ai pas pu y résister. 

La gratitude a toujours fait partie de ma vie et ce sans que je m’en aperçoive. Le son des oiseaux, un enfant qui rit, le paysage en voiture, sentir le vent dans mes cheveux en courant… tant de situation pour lesquelles je disais merci à la vie juste avec un sourire ou en prenant le temps de m’arrêter et de profiter du moment.

Il y a un an et quelques mois, un petit bout de femme est apparu dans ma vie. Kim Grimard. J’ai embauché Kim afin de m’aider à donner un envol à mon entreprise que je venais de créer. Lors d’une séance de coaching, elle m’a donné une tâche qui a eu beaucoup d’impact dans mon développement d’entreprise mais également pour ma vie personnelle. Je devais chaque jour, en me levant le matin, exprimer ma gratitude pour 5 choses.

À partir de ce moment, ma vie a changé littéralement. J’apprécie ce que je suis, ce que j’ai et ce que je vis. Je suis plus positive et plus joyeuse mais surtout je suis plus réceptive pour accueillir les belles surprises de la vie. Et il y en a lorsque l’on a ouvert le canal.

Mon entreprise et ma vie ont progressé depuis ce jour. Lorsque je rencontre un obstacle, un défi ou un moment plus difficile, mon ouverture à la vie et à la gratitude m’amène des solutions ou me brasse et le noir disparait ou s’estompe. Si j’oublie ou je néglige de faire mes gratitudes, mon corps, mon esprit ou l’univers me ramène. Je me reprends et je souris de nouveau à la vie. J’ai besoin de ces moments de gratitudes. Ils nourrissent ma vie.

Parfois je me dis que je suis né sous une bonne étoile mais je crois plutôt que je nourris la gratitude et que l’univers me le rend à sa manière.

Sourions à la vie et disons lui merci!

Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.