Ma bête noire à moi….la planification!

 

Nous avons toutes une bête noire dans notre entreprise. Une tâche que nous aimons moins et pour laquelle nous procrastinons. Pour la plupart d’entre vous, c’est la comptabilité. Pour moi, c’est la planification.

Je suis une personne organisée et minutieuse dans mon travail. Chaque chose a sa place et je respecte un ordre logique, mais ayant une petite part d’artiste en moi, mon horaire est souvent à l’envers et je ne le respecte pas. Hé oui ! Je suis un peu désorganisé dans mon temps et je n’aime pas la planification. Je ne suis jamais en retard pour mon travail, mais c’est une tâche lourde qui me rebute.

Ma résolution pour 2017 était l’organisation dans mon horaire et bien planifier mon temps. Malgré les nombreux conseils d’une amie, de ma coach, de mon assistante… je me suis rendue au bout du rouleau avant de me décider à me prendre en main. J’ai appelé à l’aide une experte en gestion du temps et nous avons pris 2 heures pour bien planifier les deux mois à venir. Ce fut ardu, mais comme ce fut plaisant de pouvoir affirmer « enfin je n’ai pas l’impression d’en oublier ».

Maintenant, mon horaire est bien programmé et je sais comment bien planifier les prochains trimestres. Est-ce que j’y arriverai ? Je ne sais pas. C’est mon prochain défi et j’ai confiance en moi. Malgré mon aberration des mois passés pour ma planification, je trouve très plaisant d’avoir tout mis dans mon agenda et de savoir les tâches à faire, les échéances, les rendez-vous, etc. Cela me permet de mieux respirer, de bien aligner mon travail et de moins courir après le temps.

J’ai bien hâte de m’asseoir et de bien planifier le prochain trimestre. Est-ce que la bête noire sera maintenant apprivoisée ? Je l’espère.

 

J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *