PRÊT PAS PRÊT, J’ARRIVE!

 

Le Larousse décrit l’inspiration comme suit : Enthousiasme, souffle créateur qui anime l’écrivain, l’artiste, le chercheur : Chercher l’inspiration. Ce qui est ainsi inspiré : De géniales inspirations. Influence exercée sur un auteur, sur une œuvre : Une décoration d’inspiration crétoise. Influence charismatique de Dieu sur les auteurs des livres saints.

L’inspiration, cette source que nous tentons de trouver à plusieurs reprises dans notre vie, enfin c’est mon cas. Je cherche souvent à quitter la ville en quête de l’inspiration, comme si elle se trouvait quelque part loin de moi, et pourtant lorsque je reviens au bercail j’ai parfois l’impression de ne pas l’avoir retenue au complet. Je reste donc sur cette soif.

Pourtant, l’inspiration est à portée de main, il suffit d’apprendre à s’arrêter et regarder ce qui nous entoure. Parce que oui, l’inspiration se trouve dans les sens, soit le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat, le goûter. Il y a différentes façons de s’inspirer :

Prendre une pause. Pratiquer la méditation ou le yoga nous permet de décrocher et de revenir au moment présent. Pour ceux qui ont un besoin d’être constamment dans l’action, pratiquer un sport ou de simplement prendre une marche de 30 minutes offrira le même résultat. Ce sont dans les moments d’ouverture que l’inspiration fait habituellement surface.

L’important pour accueillir l’inspiration est de s’offrir un peu d’espace.

Malgré que je n’ai pas la science infuse et qu’il peut être fort bénéfique de sortir de la ville pour se ressourcer, je crois sincèrement que l’on peut trouver source d’inspiration dans notre quotidien, suffit de s’arrêter quelques secondes.

Avez-vous quelques secondes à vous accorder?

Caroline

AssistanceVirtuelle.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *