Re-nouveau. Changement-encore.
Ce thème devrait normalement générer des images de printemps, de jupes et de talons hauts. Mais mon esprit parfois trop analytique a décomposé le vocabulaire…et j’ai eu un flash vers mon ancienne vie professionnelle. Et j’ai une pensée profonde envers mes anciennes collègues de travail dans le milieu corpo financier, où tous les changements étaient grosso-modo sources d’insatisfactions, de longues minutes de débats en réunions et de commérages autour des machines à café.
Sans le savoir, elles ont fait partie de la colonne des «pour» dans ma décision de quitter cette très bonne job (pour laquelle j’ai étudié longtemps) pour me lancer en affaires dans ma passion (pour laquelle j’ai vraiment pas étudié). Alors merci mesdames 🙂
Bizarrement (ou non!) je carbure maintenant au changement. Je crois pas pire qu’on attire ce à quoi on inspire, et mon sage amoureux, depuis toujours en affaires, m’a fait comprendre à nos tous débuts qu’il faut créer des tempêtes, des déséquilibres, pour pouvoir avancer. Sortir de ladite zone de confort.
J’ai tellement lu et écouté avant de me lancer en affaires… et je crois que LA chose la plus importante à retenir, c’est que les obstacles, même au quotidien, c’est N-O-R-M-A-L. Lors des imprévus (bris d’équipement, manque de staff, imprévu financier, épreuve sentimentale, maladie, accident….), ma petite voix (qui est mon amie maintenant) me demande baveusement: «C’est un de tes obstacles. Es-tu capable d’y faire face?» Je lui réponds «yeahhhhhhh» (dans une époque pas très lointaine, je lui répondais… «shooteeeeeer!»…. mais je ne recommande pas 😉
Bref! Dans ma perspective, le renouveau, c’est important. Il fait partie de notre planification annuelle, trimestrielle et hebdomadaire. On ne change rien en restant pareil hein? Alors si on veut atteindre nos beaux rêves… à go, le renouveau!