Un site Web au Québec…ça s’optimise comment?

Un site Web au Québec…ça s’optimise comment?

Un site Web au Québec…ça s’optimise comment?

Par Emilie Poirier

Vous avez un site Web pour votre entreprise québécoise, mais vous ne savez pas comment l’optimiser? Comment passer à la prochaine étape? Voici les bonnes questions à se poser!

1) Votre site est-il 100% adaptatif aux mobiles, incluant la boutique en ligne?

Avec plus de 50% du trafic en ligne qui provient des mobiles, il est impératif que tout votre site soit adaptatif. Testez-le et optimisez sa navigation et son allure sur les petits écrans. Pensez également à la grosseur d’un pouce; c’est avec ça que vos clients cliqueront à travers votre site et à travers les étapes pour payer leurs achats.

2) Vos formulaires sont-ils axés sur la conversion? La communication y est-elle optimisée?

De bons formulaires peuvent maximiser de façon exponentielle les conversions, que ce soit une prise de contact ou un achat. Il convient donc d’en avoir plusieurs différents, qui sont adaptés en fonction de leur utilité.

3) Êtes-vous visible dans Google?

Vérifiez et complétez votre fiche Google My Business, travaillez vos mots-clés et votre publicité sur Google. Toutes ces actions vous aideront à avoir d’avantage de visibilité sur Google.

4) Vos promotions sont-elles optimisées?

Une bonne promotion n’aura pas de succès seule. Elle doit bénéficier d’une bonne visibilité, d’une page de destination efficace et d’une communication optimale.

5) Où se situe votre création de contenu?

L’erreur souvent observée est une création de contenu géniale, mais qui reste sur les réseaux sociaux. Pensez à la transposer dans votre site Web; ce peut être une section nouvelles, blogue, réalisations, portfolio, etc. Non seulement ceci améliorera votre présence dans Google à l’aide du référencement organique, mais ça aidera votre site Web à être intéressant et vivant aux yeux des clients.

Votre site Web est la vitrine de votre entreprise. Profitez-en pour rayonner et vous démarquer!

Émilie Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *