Je veux devenir mentorée!!!

Le mentorat pour les mères en affaires s’adresse à tous les entrepreneures qui ont déjà démarré, souhaitent miser sur elles et devenir de meilleurs entrepreneures, peu importe le secteur d’activité, la nature de l’entreprise et le chiffre d’affaires et la phase de l’entreprise (démarrage, exploitation, croissance à l’international, reprise ou transfert). Vous pouvez être mentoré à partir du moment où votre entreprise n’est plus en prédémarrage (ex : vous avez déjà votre plan d’affaires, vous êtes à la recherche de vos premiers clients ou de financement, etc.).

Ce qu’il y a à faire:

  • Vous devez compléter le formulaire d’adhésion.
  • Une confirmation de la réception de votre demande vous est envoyée par courriel.
  • Un représentant du RMA vous invite à une rencontre virtuelle de qualification afin de discuter de votre démarche et déterminer si vous êtes une candidate au mentorat.
  • Une fois l’étape de qualification complétée, le RMA vous assigne une mentor.
  • Vous contactez la mentor par téléphone et vous fixez une première rencontre avec elle.
  • S’il y a « coup de foudre », la relation mentorale peut commencer et c’est à ce moment qu’il faudra acquitter les frais d’adhésion au RMA sur le site web du Réseau des Mères en Affaires.

Quelle est la durée du programme de mentorat du RMA?

Le contrat qui sera signé entre la mentor et la mentorée est d’une durée d’un an, à raison d’une rencontre par mois.

Le temps c’est de l’argent!

S’il y a un coût financier pour la mentorée, il y a aussi un coût humain. La mentorée doit s’engager de façon sérieuse dans sa relation mentorale. Elle doit faire confiance à son mentor, car celle-ci s’est engagé à collaborer au meilleur de ses connaissances et de son expérience.