A.I.D.E

A.I.D.E

Par Christine Marcotte

Présidente-fondatrice

Quand je fais ma planification annuelle, cela inclus aussi la planification de mes thématiques mensuelles d’article de blogues.  Et pour avril, j’avais prévu le sujet AIDE! Avant d’ouvrir mon cahier de notes, c’est exactement de ça que je voulais te parler et orienter notre blogue du RMA d’avril.

A = Aptitude

I = Investir

D = Demande

E = Expertise

 

Aptitude à demander de l’aide. Est-ce facile pour toi? Dans toutes les sphères de ta vie? Dire à ton chum que tu as besoin qu’il fasse plus de tâches ménagères ou demander à tes employés de donner un coup de main? Je crois sincèrement que développer son aptitude à demander de l’aide est plus qu’utile dans le cadre de notre fonction de mère en affaires! Autant dans ta vie personne, familiale que professionnelle!

Investir comme dans de l’argent et du temps pour apprendre à déléguer. À ta femme de ménage, à ton assistante virtuelle. Elles ne feront pas comme toi que ferais les tâches demandées, mais au final, n’est-ce pas le résultat qui compte? Et en ces temps difficile, investir du temps, du jus de coude, pour en faire plus dans ton entreprise, ou cuisiner plus pour économiser peut faire une grande différence.

Demander ça reste la base. Tu ne l’as pas d’écrit dans le front que tu as besoin de souffler un peu! Peut-être un peu dans les cernes sous tes yeux… Mais arrêter de présumer que c’est évident pour ton entourage, c’est de loin la meilleure décision à prendre. Je sais que la pile de linge propre à plier saute aux yeux tellement elle est immense, mais visiblement pas de ton ado ou ton amoureux. C’est évident, me semble, que tu rush à répondre à tous les courriels du service à la clientèle de ton entreprise, pourquoi ta directrice ou gérante ne le voit pas donc?

Expertise… comme dans tu n’es pas experte dans tout! Demander de l’aide et déléguer des tâches que quelqu’un d’autre peut faire à ta place demeure la clé. Si tes enfants sont capables d’aller sur Youtube à partir de ta tablette, pense qu’ils sont capable de partir le lave-vaisselle ou la laveuse. Tu adores faire tes publications sur les réseaux sociaux, mais est-ce vraiment ton expertise? Quelqu’un peut sans doute le faire pour toi, pendant que tu mises ton temps sur ce que seulement toi peut faire!

Alors, avec cette période de vie particulière, vas-tu demander de l’aide? C’est le bon moment pour revisiter tes façons de faire et effectuer les changements! Car une fois que la tempête sera passée, crois-moi, tu vas avoir besoin d’aide! Tout le monde va vouloir sortir de chez-eux, voir du monde, connecter, avoir du plaisir!!!

Et pour finir, comment peux-tu aider les entreprises autour de toi? Est-ce qu’il y des petits gestes (ex: acheter du papier de toilettes lavables) qui pourrait de façon commune, t’aider et aider une entreprise autour de toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *