Croire ou ne pas croire, telle est la question!

Croire ou ne pas croire, telle est la question!

Par Christine Marcotte

Ahhhhh les croyances! Avoue que tu en entends parler depuis quelques temps?

Pas les croyances religieuses là! Croire en toi, en tes capacités, en celles de ton entreprise ou des membres de ta famille. Ne pas auto-saboter un projet? Ça te dit quelque chose?

J’ai appris avec le temps que même les croyances positives pouvaient causer du  »tord » si on ne les connaissaient pas! Non mais! Sur quel pied ont va danser?!?!

Le pouvoir du cerveau, des mots et de notre intuition est assez puissant dans nos vies! J’aimerais te raconter quelque chose d’assez personnel, sur le cheminement que j’ai fais dans ma vie par rapport à mes croyances sur l’argent.

Il y a quelques années, ne croyant pas trop au pouvoir de la PNL et autre magie de ce genre, j’étais tannée que mes projets ne fassent jamais de profit. Oh je ne manquais de rien, mais je n’en pouvais plus d’arriver à la fin du mois avec aucun coussin financier.

D’être toujours en mode solution quand une urgence arrivait pour trouver des sous. De toujours compter mon argent à la cenne près. (d’ailleurs, tu me fais pensé que je suis revenue dans ce vieux patterne pendant le temps des fêtes….) Mes projets allaient bien, mon entreprise grandissait, mon chum avait des augmentations de salaires, mais caline, il n’y avait pas plus d’argent dans le compte de banque!

Suite à un appel découverte avec Marisol Michaud, on a découvert  » où était le cadeau » (comme Marisol le répète tout le temps) du fait que j’arrive toujours break even dans mon budget! Mais avant de te dire c’était quoi mon cadeau, j’aimerais te dire que on est toujours responsable de tout ce qui nous arrive. Tu es malheureuse? C’est de ta faute. Tu vis une grosse rentrée d’argent? Ta faute. Tes choix, tes actions et ta vision font de ta vie ce qu’elle est! Alors si ça ne fonctionne pas comme tu veux, retrousse tes manches et regardes ce que tu peux faire pour améliorer le tout!

Tu n’es pas responsable de ton enfant malade ou qui a reçu un diagnostique de maladie mentale. Mais tu es responsable de comment tu vas dealer avec ça, quels outils tu vas aller chercher pour que ça se passe le mieux possible, etc… ON A TOUJOURS LE CHOIX DANS LA VIE!

Alors, revenons à mon cadeau. J’arrivais toujours flush dans mon budget car pour moi, c’était une sécurité. Qui me venait de mes parents. De leur propre relation à l’argent. J’ai vu mes parents faire ça toute leur vie. Gagner des sous pour construire le chalet, mais jamais pour en mettre de côté. Si un pépin survenait, genre bris de la voiture, carte de crédit! J’ai vu mes parents heureux, amoureux, vivrent comme ça. C’était sécurisant, dans un sens, pour moi de répéter le tout.

Tu m’as peut-être déjà entendu dire  »la souris dans la maison ». C’est une image car Marisol, lors de son appel découverte, m’avait fait travailler avec des objets. Donc un bibelot en forme de souris et un jouet en forme de maison. La souris représentait l’argent et la maison ben ma famille et moi. Et quand je les mettaient ensemble, j’avais le vertige. Je n’étais pas bien. Moi? Faire de l’argent en m’amusant? Facilement? En faisant quelque chose que j’aime? Euh… non! C’était trop beau pour être vrai!

Mais quelle croyance de marde, non? La vie est si courte et belle, pourquoi ça devrait être difficile et ardu de gagner de l’argent? Et de faire ce qu’on veut avec? Car toi et moi, on est différente et donc on gère nos choses selon nos valeurs. Mais il n’en reste pas moins que personne n’est obligé de rusher sa vie pour la vivre comme on le veut!

Oui je gagne ma vie en faisant la chose que j’aime le plus et qui est le plus facile pour moi; mettre en contact des être humains fabuleux! Leur apprendre à bien gérer leur temps. Est-ce mal de gagner ma vie en faisant ça? Non. Maintenant  je le sais. Comme le médecin qui aime prendre soin de la santé des gens a le droit de gagner sa vie en faisant ce qui le rend heureux. Mais je me disais que les gens allaient penser que je fais de l’argent sur le dos des gens! La peur du jugement, de ce que les autres vont penser, bla bla bla.

Alors, questionne-toi sur tes croyances, positives ou négatives et essaie de comprendre d’où elles te viennes et en quoi elles sont utiles. Et si tu ne trouves pas, et que tu sens que ça serait bénéfique pour toi de comprendre, fais appel à une pro, j’en connais quelques-unes au sein du RMA 😉

PS: je t’écris cet article en direct de Punta Cana, un voyage payé par Mélissa Normandin Roberge, en tant que partenaires de vente de son programme de coaching d’affaires Paillettes Inc. Un voyage gagné facilement, en faisant ce qui est le plus facile pour moi, mettre en lumière le génie de Mélissa.  Et j’ai même saisi l’opportunité d’amener mon amoureux, car on avait des sous de surplus pour ça, même à la dernière minute. La souris est maintenant beaucoup plus que dans la maison, je vise  »la souris dans le Wannabago »

 

Christine xxx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *