Des vacances cet été?

Des vacances cet été?

Par Christine Marcotte

Présidente fondatrice du RMA

En avril dernier, j’avais à mon agenda de prévoir ce qu’on allait faire pour nos vacances. ON va se le dire, j’ai un peu  »skipé » cette tâche de mon agenda! Et pourtant je n’aurais pas dû. Car nous aurons bel et bien des vacances en famille cet été, mais simplement très différentes!

Rien de prévu, rien à réserver. On va plutôt se laisser guider par nos envies du moment. Et en fonction de comment ça ira le déconfinement, nous pourrons peut-être profiter des restaurants, par exemple!

J’ai donc réalisé que ça devrait être ça des vacances. Profiter du moment présent, tout simplement. Je vais sans doute, 2-3 jours avant, faire une liste d’activités intéressantes avec les enfants et nous verrons bien au fur et à mesure.

Je me promets beaucoup d’écriture, de réflexions, de fous rires. De petits plaisirs simples avec les enfants. Profiter de notre cours que j’aménage de plus en plus à mon goût. Aller voir mon père en Mauricie si c’est possible et sécuritaire. Manger des popsicles. Jouer à des jeux de société dehors. Prendre un verre avec des amis à 2 mètres de distance.

C’est le genre de vacances que j’ai connue petite. Sauf que la piscine c’était la plage du Lac Croche, où j’allais en vélo. Je veux offrir à ma famille de décrocher, tout simplement. Ça va permettre aussi à ma charge mentale de prendre congé puisque tous les membres de ma famille seront amené à contribuer.

La chose qui me manque le plus c’est un feu de camp. Tu sais un petit feu dans la cour… habitant en ville, ce n’est pas possible… mais je veux trouver une solution car ça me manque trop! Le bruit du bois, l’odeur, la chaleur, l’effet apaisant et rassembleur.

Je rêve d’une cabane dans notre cerisier pour les enfants et je talonne mon chum avec ça! Et j’y vois déjà un drap blanc servant d’écran pour un projecteur. Écouter un film dans le spa 😉 Comme tu vois, ce n’est pas les projets qui manquent!

Et toi tes vacances? Tu les vois comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *