En mode vacances malgré moi!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, penser à la fin des classes, aux inscriptions de camp de jour, prendre connaissance des congés de la garderie, aider l’ado à se trouver un boulot… ok j’ai mal au coeur! Et j’ai même pas pensé à comment je vais modeler mon horaire de maman en affaires au travers tout ça!

Car oui, je planifie mon horaire en mettant en priorité ma famille. Ensuite je place mes tâches à faire professionnelles dans mon agenda. L’été, n’est pas synonyme nécessairement de vacances pour la mère en affaires, bien au contraire!

Le temps d’arrêt est pourtant primordial pour recharger les batteries et être plus efficace. Le niveau de bonheur est au  »top » quand on décroche et qu’on se créer des souvenirs avec les gens qu’on aime. Et surtout, ce temps-là passe beaucoup trop vite et dans une époque pas si lointaine, vous allez vous ennuyer de ce casse-tête qu’était de prévoir l’été familial!

Les 2 derniers étés, j’ai fais le choix de travailler que les avant-midis quand j’ai mes garçons et cet été, je n’enverrai pas Emma à la garderie ces deux jours-là.  Mes garçons ne vont pas au camp de jour et je veux passer du temps au maximum avec eux. Mais je dois quand même travailler, sinon mon porte-feuille sera bien tristounet.

Mon conjoint étant plombier, je prends les fameuses deux semaines de la construction. J’essaie de décrocher complètement, mais comme j’adore mon métier, je vais surement jetter un coup d’oeil. Par passion, mais aussi, cela fait longtemps que j’ai compris que c’était MA façon à moi de prendre des vacances. Être le nez dans mon entreprise tôt le matin, pour ensuite tout fermer pour 24h!

Car il y a en effet plusieurs façons de prendre des vacances. Chaque personne étant unique, nous avons chacun notre façon de décrocher et de refaire le plein. Parfois, les méthodes se ressemblent, mais il y a toujours une différence.

Et vous? Quelle est votre façon de prendre des vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *