
Et si c’était ça la vraie vie?
Par Christine Marcotte
Présidente fondatrice
Depuis quelques semaines que je me questionne sur ma vie. Pandémie aidant. Et la dernière question que je me suis posée c’est: Et si c’était ça la vraie vie?
Au fait, c’est quoi la vraie vie? Car on va se le dire, déjà être entrepreneure, on est loin de faire l’unanimité! On a pas de »vraie » job, on fait notre horaire et on peut tout mettre sur les dépenses d’entreprises! Mais au final, c’est quoi vraiment?
J’ai trouvé ma réponse la semaine dernière. Et je dis bien MA réponse, car on devrait toutes avoir chacune une réponses quelque peu différente à cette question. J’ai donc décidé de bannir le mot équilibre et de le remplacer par harmonie. Pour moi la vraie vie, c’est quand l’harmonie règne.
Harmonie dans le plaisir.
Harmonie dans la liberté.
Harmonie dans ma planification.
Harmonie dans ma tête, mon coeur et mon esprit.
Harmonie dans toutes les sphères de ma vie.
Saisir les opportunité, dans la business comme dans ma vie personnelle. Et c’est en saisissant une opportunité la semaine dernière que tout c’est manifesté.
J’ai eu le privilège d’être sélectionnée comme mentore à Paillettes dans le cadre d’un coaching d’affaires de Mélissa Normandin Roberge et pour nous remercier, elle nous recevait à L’Estérel Resort. Comme toi sans doute, j’avais besoin d’air en tant que femme, autant dans ma sphère famille, que couple. Je me suis donc dit que j’allais ajouter une nuit pour moi toute seule. Un cadeau à moi de moi.
Opportunité #1
Ensuite, je me suis dit que tant qu’à m’offrir cette nuit seule à seule, une autre sphère de ma vie manquait d’amour et d’attention. J’ai donc tout organisé pour que mon amoureux vienne me rejoindre le surlendemain pour célébrer nos 7 ans de couple. SURPRISE CHÉRI!!!
Opportunité #2
Est-ce que j’avais l’argent? Non. Le temps? Encore moins à 1 semaine de mon gros événement le Sommet de l’Épanouissement au Féminin. Alors pourquoi?
Parce que c’est ÇA ma vraie vie à moi; investir dans mon harmonie. Remplir mon petit sac à bonheur et plaisir régulièrement. Créer ma vie sur mesure, en me mettant à l’avant-plan.
En répondant ainsi à mes propres besoins, en vivant un brin de culpabilité et en réalisant à quel point je me suis effacé pour les autres les 6 derniers mois, je suis redevenue la femme que je suis et que j’ai envie d’être. Pas celle que je dois être.
J’ai donc pris un engagement envers moi-même, de refaire ça au quotidien, quand j’ai vu les étoiles de bonheur dans les yeux des gens qui m’entourent et qui m’aiment.
Alors c’est quoi TA VRAIE VIE À TOI?