Fait ici avec amour

Fait ici avec amour

Par Christine Marcotte

Déjà juin qui sonne à la porte… la fin des classes, le début des vacances.

J’ai grandie en campagne, dans la nature; les lacs, la forêt, la plage. Un petit village fabuleux regorgeant de trésors à découvrir. Et si j’ai bien compris une chose, c’est que des villages comme ”Ste-Thècle” il en existe dans toutes les régions du Québec. Je le sais, car je les vois sur la route quand je vais aux activités du RMA.

Qui dit trésors, dit trouvailles et quand on pense à l’achat local, au fait maison, c’est souvent synonyme. Quand je rencontre les mères en affaires dans les différentes activités de réseautage, c’est souvent des femmes qui ont décidé de se retrousser les manches et de créer un produit/service qui n’existait pas ou bien de le faire à leur façon.

Avec amour, avec passion. J’ai le bonheur de leur parler, de les découvrir. De ressentir leur excitation quand elle me parle de leur ”bébé”. Parce que oui, leur entreprise devient leur ”bébé” qu’elle cajole, soutien, aide. C’est exactement pour ça que j’ai commencé à faire les capsules Sur la route Show. Pour partager mes petites trésors.

Au moment d’écrire ces lignes, un article dans La Presse nous apprends ceci: « Les femmes démarrent des entreprises avec deux fois moins de capitaux que les hommes et seulement 5,5 % des femmes contractent des prêts bancaires, comparativement à 11,4 % des hommes, selon le document. »

Donc en plus d’avoir des petits trésors cachés, les entreprises d’ici, que vous avez fondées, fonctionnent avec moins d’accès au financement! Comme quoi la mère en affaires est TRÈS débrouillarde!

Et toi?, Achètes-tu local? Fais-tu des choix en ce sens?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *