Heureuse d’un printemps qui m’chauffe la couenne

Heureuse d’un printemps qui m’chauffe la couenne

Par Christine Marcotte

Ah Paul Piché avait bien raison! J’écris cet article pendant que la neige tombe (13 février 2019) et que mon chum est sorti déneiger les 30 cm qui sont tombés cette nuit. Le printemps est bien loin dans mon esprit, même si j’ai tant voulu cette neige pendant la semaine de relâche!

Difficile de croire que le printemps finira par arriver. Comme quand on vit un mauvais moment dans notre vie personnelle ou professionnelle. Mais oui, le soleil finit toujours par réapparaître. Et il fera fondre toute cette neige.

Le printemps est une saison d’éveil, d’effervescence, de cerveau qui roule à 100 km/h. C’est le bon temps pour semer des graines dans notre jardin, mais aussi dans nos projets. C’est aussi à ce moment que le nature dégèle, souvent comme nos projets débloquent.

Kim Grimard, coach d’affaires, dit à quel point il est important d’identifier notre printemps entrepreneurial. Dans mon cas, mon printemps est en automne. C’est de septembre à décembre que je sème mes graines de projets, qui vont pousser tout l’hiver et ma récolte se fait au vrai printemps! Mon été devient mon hiver où j’hiberne lol!

Depuis que je planifie mon entreprise de cette façon, cela s’organise beaucoup mieux avec ma vie familiale, qui est une priorité. Le tout s’imbrique parfaitement! L’automne, qui est une saison chargée avec les enfants et la rentrée scolaire, est une période relax, puisque moi je plantes des graines dans mon jardin de projets! L’été je suis en semi-congé avec les enfants puisque c’est ma période d’hibernation!

Alors je te souhaite un bon printemps, ou toute autre saison dans laquelle tu es présentement niveau entrepreneurial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *