Jamais sans ma planification!

Oui je sais! Tu lis ces lignes et tu as un peu le vertige ou bien tu es dans le déni! Tu dois sans doute te dire:  »Non mais! On peux-tu dérocher et cesser de tout planifier? »

La femme en moi a envie de te crier OUI!!!!!!!!!!!

Mais la maman et femme d’affaires me ramène à la réalité et chuchote non.

Peut-être que c’est la control freak aussi qui capote un peu trop. Mais il reste que quand je ne planifie pas, j’ai d’étranges sensations que le tapis de ma vie me glisse sous les pieds, que je vais échapper un détail important ou que je manque une occasion.

Que se soit financier ou non, le fait de planifier me fait économiser. Sur tous les plans. Planifier l’épicerie me donne la chance de me procurer de la bouffe à rabais. Planifier les vacances me permet de magasiner et économiser. Planifier ma stratégie marketing et mes projets à venir me garantit des ventes et donc une entrée d’argent.

Mais je planifie aussi mon ME TIME; mon entrainement, mon temps de lecture, mon temps en famille et en amoureux. Pour moi, la gestion de mon temps, la planification de ma vie, c’est ce qui me rend satisfaite de ma journée le soir venu!

Ce qui ne m’empêche pas d’être rebelle parfois et de tester le contraire de ma théorie; ne rien planifier ou presque! Et chaque fois, rapidement dans ma semaine, je sors mon agenda et je planifie mon temps; mes déplacements, mes rendez-vous téléphoniques, l’écriture de ce blog même!

L’écriture me vide le cerveau et me permet de mieux me concentrer et focuser sur mes objectifs. Rayer sur ma to do list, des tâches effectuées est jouissif pour mon cerveau! Si c’est sur papier, tous ces petits détails n’encombrent pas mes pensées et ma mémoire!

Parlant de pensées, structurer celles-ci est une méthode très efficace pour avancer dans la vie. L’écriture de mes pages du matin, où je me vide le coeur et la tête tous les matins en me levant, est un pur bonheur! Le début de ma journée, en sautant du lit, est donc libre du négatif! C’est aussi pour ça que j’écris mes 15 mercis, tous les soirs, avant mon dodo. Je m’endors l’esprit rempli de gratitude et je fais tellement de meilleurs rêves!!!

J’ai reçu les listes d’achats scolaires de mes 3 fistons la semaine passée. Je dois planifier ses achats (budget oblige!!!) mais je dois surtout planifier l’inventaire des restants de l’année dernière et coordonner le tout avec leur papa (dont je suis séparé). Pas une mince affaire! Mais cela devient agréable quand c’est prévu à l’horaire, étape par étape et surtout moins stressant quand ce n’est pas fait à la dernière minute! Ça me permet aussi de faire du prémagasinage en ligne pour voir les spéciaux!

Je planifie même mon temps de planification! SVP ne pas appeler les hôpitaux psychiatrique, vous allez voir que c’est pas fou comme idée!

Car la planification demande du temps. Surtout si ce n’est pas une habitude que vous avez dans votre quotidien. Alors commencer par mettre du temps de planification dans votre agenda. Et pendant que vous faites votre planification, faites-vous plaisir; musique dans le tapis, un bon café ou un verre de vin, prenez des stylos ou même des crayons-feutres de couleurs! Rendez le tout agréable et joyeux!

Sur ce, je vous laisse vous planifier du temps de planification pour aller planifier les activités mensuelles régionales afin de vous offrir une superbe programmation de l’automne et que vous puissiez mettre à votre horaire, assez tôt dans l’année, les dates d’activités du RMA pour mieux planifier votre automne et donc votre budget!!!!

Christine xxx

PS: Je n’ai même pas parlé de planification de l’horaire familiale, avec les cours de guitare, matchs sportifs et la ligue de garage de hockey du chum!!!! Ça c’est une planification à part, mais qui s’imbrique dans votre planification! À suivre….

 

Un commentaire

  • Moi aussi je planifie, planifie, planifie…. Je me suis longtemps sentie un peu timbrée et contrôlante de planifier autant d’aspects de ma vie. Avec le temps, j’ai fini par m’assumer. Pour moi, c’est une question d’équilibre et de qualité de vie. Ça m’a fait du bien de lire ces lignes.

    Samuelle Chéry Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *