Le renouveau, la renaissance, bref je revis!

Le renouveau, la renaissance, bref je revis!

Ah le printemps! Saison du changement, comme toutes les saisons vous me direz! Mais je trouve que c’est au printemps où l’on ressent le plus ce changement de saison! On souffre du manque de lumière à l’hiver, on a besoin de chaleur, de verdure et de couleurs. Besoin de se voir, même nos voisins, qu’on n’avait pas vus de l’hiver, on est heureux de les voir! Tout le monde est heureux et souriant au printemps. Malgré les impôts, malgré le grand ménage du printemps à faire et malgré qu’on ne sait pas trop comment s’habiller!

 

Au printemps on revit! Juste ranger les habits de neige et les bottes d’hiver est une source de joie! On voit les bourgeons dans les arbres, les fleurs sortent de terre et on capote à prendre un verre sur une terrasse pour la première fois de l’année! C’est aussi la saison parfaite pour faire un bilan de notre entreprise, de revoir nos objectifs fixés en janvier et planifier la suite! C’est au printemps qu’on planifie les vacances d’été en famille, qu’on inscrit les enfants au camp de jour  et qu’on aide nos ados à se trouver une job d’été!

Planifier le jardin, planter des fleurs et peut-être même ouvrir la piscine!!! On dirait que notre cerveau sort de son hibernation et que c’est au printemps que les idées se multiplient. Pour moi, le printemps se vit sous le signe du phénix, cet oiseau mythique qui revit de ces cendres!

Alors je retourne à ma planification, car j’ai mille et un projets pour le RMA, sans oublier notre fameux congrès annuel à l’automne!

Et vous, comment vivez-vous le renouveau du printemps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *