Pas besoin d’aller loin pour voyager!

Pas besoin d’aller loin pour voyager!

Par Christine Marcotte

 

On peut voyager en images, regardant des photos ou en vidéo. On peut voyager en sentant une odeur nous rappellant un souvenir. On peut voyager en fermant les yeux et revivre un moment. Un son peut aussi nous faire voyager dans notre esprit. Mais as-tu déjà voyager dans ton propre esprit? Ton corps?

 

Je ne te parle pas ici de méditation ou de voyage astral. Je te parler d’aller te visiter, toi-même. De faire voyager tes idées. Celles pour ta famille, ton couple ou ton entreprise. Peut-être le fais-tu déjà et que dans le fond, tu ne fais que revisiter ces idées.

Comme pour un voyage que l’on prépare. il est important de se préparer dans les autres sphères de nos vies. Ta valise est juste différente.

Avant de mettre en place une idée, on se fait un plan, comme on consulte un carte. On va s’assurer d’avoir notre billet d’avion ou de l’essence dans la voiture. Avoir des idées et les faire voyager demande une bonne santé mentale et physique. De l’énergie.

 

C’est la tête plein d’idée en revenant du Mexique que j’ai compris que j’ai besoin d’air. Aérer mes projets. Prendre le temps. Ouvrir les fenêtres de ma voiture pour faire entrer le vent. Un vent de fraicheur, qui va m’aider à rafraichir les  »vieux » projets, balayer les désuets et faire entrer les nouveaux.

Je prends donc le temps de tout écrire. TOUT. Avant de me lancer dans le vide, avec un parachute. Parce que le RMA est né comme ça. À mon rythme. Et que c’est ce que toutes les mères en affaires devraient suivre. Pas MON rythme. Mais le LEUR.

Ton rythme. Tes battements de coeur. Tes pas de course. Pas celui des autres. Le TIEN.

Savoure, respire un grand coup et prépares-toi! On part en voyage! Es-tu prête?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *