
Prise de conscience à coup de 2X4
Grandir ça fait mal. Comprendre ses blocages, ça fait mal. Mais quand ça débloque, ça soulage!
Depuis février que je réalise pleins de choses sur l’aspect financier de ma vie. Et plus je prends conscience de certains aspects, plus ça fesse! Mais ce qui a fait le plus »mal » dans tout ça ce fut de me pardonner. Parce que je savais que j’étais responsable de l’état de mon compte de banque, de mon anxiété monétaire car j’ai tout bloqué!
- Que diront les filles si je fais des millions? Que j’ai la tête enflée? Que je ne suis plus accessible?
- Les mères en affaires penseront surement que j’ai fais de l’argent sur leur dos!
- Merci du compliment c’est gentil et c’est ça qui fait ma paye!
Je ne sais pas toi, mais moi, quand je suis devenue entrepreneure, c’était pour faire de l’argent. Et je ne sais pas si tu as déjà essayé de payer ton épicerie avec les compliments que tes clients te font sur tes produits/services???
C’est super tabou de parler d’argent. De dire qu’on veut faire BEAUCOUP d’argent. Je ne pense pas qu’en organisation des événements, où la connexion humaine est magique, que je fais de l’argent sur le dos du monde. Et c’est avec de l’argent que comme tout le monde, je paye mes factures, mon hypothèque et mon essence!
Alors pourquoi j’ai bloqué cette abondance tout ce temps? Mon ego. La peur de ma propre puissance. Et le manque de modèle féminin qui fait beaucoup d’argent mais qui est resté »ben simple » Je me suis cachée trop longtemps derrière des amies d’affaires millionnaire. Et c’est lors d’un souper entourée de femmes exceptionnellement brillantes, en écoutant Katee Boucher de Kassiopeia nous parler de ces chiffres d’affaires et de ses choix tout simple. On veut toujours plus, mais est-ce vraiment nécessaire? Et pourquoi vouloir faire plus? Des questions si simples, mais qui sont venues me chercher, car je n’avais pas encore les réponses.
Revenir à son pourquoi.
WHAT???? TOUT CE TEMPS J’AVAIS LA RÉPONSE SOUS LES YEUX?
Ben oui! Je me suis partie en business pour décider de mon horaire et choisir où j’utilise mon temps et mon énergie. Pas juste auprès de ma famille, mais aussi de mes amies et de mon moi-même. En regardant mon agenda, je te garanti que mon temps n’était plus consacré à mon pourquoi.
Après toutes ces immenses prises de conscience, j’ai du faire face et faire des choix déchirants et éprouvants. J’ai pleuré pendant 2 jours avant d’envoyer un message qui allait changer le cours de ma vie. Et là, je te parle encore de l’aspect monétaire, rien d’autre! J’avais peur, mes mains tremblaient, le coeur voulait me sortir de la poitrine.
Qu’est-ce qu’on allait pensé de moi? Que je suis une fille qui ne respecte pas ses engagements? Qui change d’idée comme elle change de chemise? Que je laisse tomber à la moindre difficulté?
Mais tu sais quoi? Quand on est aligné avec qui on est vraiment, quand notre posture est droite et directement reliée à nos valeurs, tout va bien.
Alors au lieu de recevoir des jugements facile et erronés, j’ai reçu de l’amour, de l’empathie, de la compréhension et… DE L’ARGENT!
Dès que les décisions se sont prises et que les actions se sont posées, l’argent est arrivée dans mon compte!
C’est aussi en comprenant que j’avais un paterne de création de chaos dans ma vie, afin de faire revenir ma créativité et ma puissance, que j’ai pu mettre le doigt plus rapidement sur le bobo. Car moi, Christine Marcotte, quand ça allait bien dans ma vie, je m’éteignais. Mais quand je devais gérer un chaos, autant d’ordre personnel que monétaire en passant par quelque chose dans ma business, oh là je devenais créative et puissante! Hi là là que je pouvais sortir des idées incroyables et générer plusieurs milliers de dollars en peu de temps quand je devais éteindre un feu ou pour tout reconstruire après un ouragan. Donc je me créais MOI-MÊME des chaos!!! Je parle au passé car maintenant que j’ai compris, je vais de moins en moins créer de chaos.
Je ne me suis pas écouté l’automne dernier et j’aurais pu en payer le gros prix, mais je suis tellement bien entourée que j’ai pu me ramener avec mes prises de consciences et mes amies qui sont d’une écoute et d’une patiente incroyable! Mon entreprise revenait de très loin avec la pandémie et j’ai décidé d’investir en moi un très-trop gros montant pour ce que je pouvais me permettre. Vois-tu le beau chaos que je me suis créé? Mais cette fois-ci, au lieu de m’enfoncer, j’ai fais face. J’ai été transparente et authentique face à moi-même, je me suis pardonnée cette décision et j’ai ouvert mon coeur afin de mettre fin à ce chaos.
Je me suis montrée vulnérable, j’ai été vraie, j’ai ouvert la porte de mon intérieur, de la VÉRITABLE CHRISTINE MARCOTTE.
Ne t’oublie pas. Tu es le pilier de ta vie et si tu te pile sur le coeur toi-même, les résultats ne seront pas là. Sois à l’écoute des signes, autant internes qu’externes. La vie se charge de te faire comprendre quand tu t’éloignes de ta route, un peu comme quand ta voiture roule sur l’accotement et que tes roues en roulant sur les bandes rugueuses font du bruit pour te »réveiller »!
Alors, quelle prise de conscience feras-tu qui t’aideront à obtenir ce que tu veux VRAIMENT?