Tout le monde à bord!

Tout le monde à bord!

Par Christine Marcotte

 

En mars dernier, la vie nous a fait monter à bord d’un drôle de bateau de croisière. Un voyage pas prévu pour personne qui a créer une vague de choc. Une bien mauvaise surprise qui nous a tous donné mal au coeur!

Nous avons perdu nos repères, comme si nous étions perdu en mer sans boussole. Nous avons du faire appel à notre instinct pour essayer de retrouver notre chemin vers le  »connu ». Mais c’est plutôt des escales, d’île déserte en île déserte qui nous a été proposé comme itinéraire.

Je crois bien que c’est lors d’une de ces escales que plusieurs prises de consciences ont été faites dans mon cas. Sur mes projets. Sur ma famille. Sur les différents rôles que j’occupe. Toutes les sphères de ma vie y sont passées.

Mais 2 choses m’ont aidées et m’aident encore à traverser cette tempête.

Mon équipage. Sans tout les membres de mon équipe, sans mon entourage, sans les membres de ma famille, je ne suis pas certaine que je n’aurais pas prise des décisions hâtives et regrettables.

Malgré l’absence de contact physique avec d’autres personnes, c’est la connexion humaine qui a été ma bouée de sauvetage. Sans toutes ces ressources humaines autour de moi, la vague m’aurait emporté dans un tourbillon de mauvaises nouvelles.

L’autre chose qui a été d’un aide précieuse et indispensable a été ma puissance. Oui tu as bien lu. D’avoir accepté ma puissance, d’avoir accepté qui je suis réellement. La solution était toute simple et en moi.

Je dis simple, mais ça n’a pas été simple à mettre en application. Juste d’écrire le mot  »puissance » devancé de  »ma » me donne encore le vertige. Mais ça confirme que je suis au bon endroit.

Alors ma puissance, mon équipage et moi, reprenons la barre et rentrerons à bon port! Je ne sais juste pas quand, mais je sais que je vais tout faire pour que ce voyage soit le plus magnifique possible. Et quand à être toutes dans le même bateau, embarques-tu dans la croisière RMA?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *