1vinlivre

« Quel est le verbe le plus puissant qui soit? -

Choisir ! »

C’est un extrait du film  »Dangerous mind » mettant en vedette Michelle Pfieffer, qui joue une ex-membre des marines, LouAnne Johnson, qui accepte d’enseigner dans un établissement scolaire ayant mauvaise réputation. Réalisant que ses élèves possèdent de grandes capacités intellectuelles, elle décide de se battre pour les aider à apprendre.

Depuis que j’ai vu ce film en 1995, j’ai réalisé que j’avais rapidement compris que tout est une question de choix dans la vie.

ChristineMarcotte

Tu peux décider de rester dans une humeur massacrante du matin toute la journée ou tu peux décider de passer à autre chose et te mettre une sourire au visage.

Tu peux choisir tes batailles quand vient le temps de te trouver un chum et comprendre qu’il ne répond pas à tous les critères de ta liste de l’homme parfait avec un grand H.

Tu peux même déterminer ta façon de vivre le deuil d’une personne qui est cher à ton coeur et qui malheureusement n’est plus.

Ressens-tu la puissance et le pouvoir que tu as de choisir ta vie?

Pour une femme comme moi, du signe astrologique balance, choisir entre 2 paires de chaussures le matin peut devenir une exercice infernal! Mais bizarrement, faire des choix  »importants » est relativement facile dans ma vie.

Cette vie que je me suis construite sur mesure, en effectuant des choix, Des bons, des moins bons.

Mais des choix qui sont tous devenus des leçons d’apprentissage.

Encore dernièrement, ma cocotte de 5 ans s’est mise à faire des crises, comme ça, sans aucune raison, à la garderie. Du jour au lendemain! BANG! Et depuis que je me suis remise en priorité numéro 1 dans mon horaire, non seulement les crises s’estompent, mais je vois ma petite fille me regarder avec des étoiles dans les yeux. Des étoiles d’admiration car je suis en train de lui donner un bon exemple de l’impact créé quand on prends soin de soi en premier. Puisqu’elle vit au première loge cet impact.

J’ai tellement entendu de femme me dire en consultation qu’il fallait quelle raye 138 choses sur leur to do list avant d’avoir un 5 minutes à elle… Alors qu’en fait, elles doivent se choisir en premier et se retrouver au top de cette to do list!

Ce n’est tellement pas l’éducation que nous avons reçu, ni que nos parents et grands-parents ont reçus.

  • Qu’est-ce que les gens vont dire si je prends du temps pour moi pendant que les enfants sont à l’école?

 

  • Ma mère va tellement me juger de partir avec mes chums de filles en voyage, laissant mon chum s’occuper des enfants!

 

  • Je n’ai pas d’argent à dépenser pour des trucs que j’aimerais.
1ChristineMarcotte-10

Qui a dit que les instruments de musique du p’tit dernier ou la saison d’hockey de ton chum étaient une dépense valable versus un massage de détente pour toi par mois?

1WEB-Marrie-Eve-Photo-DSCF2958-Modifier-Modifier

Qui a inventé la recette de la conciliation travail-famille parfaite? Qui nous a dit qu’il devait y avoir 1 seule et unique recette pour tout le monde?

1WEB-Marrie-Eve-Photo-DSCF2973-Modifier-Modifier

À partir du moment où j’ai compris que quand je comble mes besoins, je suis une meilleure femme et donc une meilleure conjointe, une meilleure maman et une meilleure entrepreneure, laisse-moi te dire que de mettre du me time dans mon horaire n’est plus négociable!

1WEB-Marrie-Eve-Photo-DSCF3085-Modifier-Modifier

Parce que oui, de me planifier des rendez-vous doux avec moi-même est dans mon agenda. Et même celui commun avec mon amoureux! Et que comme un rendez-vous chez la gynécologue, je ne déplace pas, ne reporte pas ou je n’annule pas ces moments précieux et prévu dans ma gestion de temps.

Je suis le pilier de ma vie. Si je ne prends pas soin de moi, si je ne me donne pas d’amour et si je me néglige, que penses-tu va arriver au pilier?

Parce que je suis maitre de ma vie, que j’ai le plein pouvoir sur celle-ci et que je me choisis au quotidien, non ma vie n’est pas parfaite, mais elle imparfaitement parfaire pour moi!

1ChristineMarcotte-20

Christine Marcotte, enchantée de faire ta connaissance! 41 ans, mais plutôt un 36 ans éternel puisque j’ai accouché de mon unique fille le soir de ma fête, maman de 5 enfants, tous voulus et désirés! Je fais partie des statistiques de couple divorcé et de famille reconstituée. 2 papas, 5 enfants et une souris verte! Ben non! J’ai une chienne Berger Australien Coaticook à la place!

C’est à force d’essayer de faire comme tout le monde, que je me suis perdue entre Ste-Thècle (mon village natal), Jonquière (là où j’ai fais mes études de journalisme) et Montréal! Et ça, je l’ai compris grâce à la recette de sauce à spag familiale. Ma mère, juste avant que je parte en appartement pour le Cégep de Jonquière, m’a copier la recette de sauce à spaguettis et m’a enseigné comment la cuisiner. Une fois devenue maman, un samedi que mes parents étaient à la maison, ma mère m’a demandé ma recette de sauce puisqu’elle était 100 fois meilleure que la sienne.

Et pourtant, je suivais à la lettre chaque ingrédient au milligramme près de sa recette!

Alors même quand j’essayais de  »copier » ma mère, je n’y arrivais pas! Donc pourquoi ne pas me créer un quotidien sur mesure, en faisant mes propres choix selon mes valeurs et vivre épanouie?

1IMG_3986

Et c’est là que tout a changé.

J’ai commencé à vivre!

1relax

Et c’est exactement pour ça qu’est venu l’idée de l’écriture de mon tout premier livre : Choisir

Alors si tu cherche une recette magique, ne lis pas mon livre. Mais si tu cherches des idées, des sources d’inspirations et des questions savoureuses à te poser, oui ce livre est pour toi!

À travers les chapitres de mes histoires, tu découvriras :

  • que l’équilibre n’existe pas
  • que tu as tout ce qu’il faut pour être toi
  • que tu as le contrôle de ta propre vie
  • que tout est possible

Et si tu inventais ta propre sauce à spaguettis?

Réserve ta copie en prévente et obtient les 7 premiers chapitres en exclusivité pour les 50 premières personnes à l’acheter!. Tu pourras ainsi savourer et te mettre sous la dent ces 7 chapitres avant de recevoir ta copie papier dédicacée! Tu obtiens aussi ton billet pour le lancement sur 2 jours lors du week-end de la fête de Mères! 2 lancements pour le prix d’un livre!

Les 7 et 8 mai 2021, tu ne dois pas manquer ça!

7 mai, Soirée de filles avec Mélanie Haché, qui nous fera les chansons qui te feront découvrir l’univers de mon livre

8 mai, je recevrai des invités spéciaux, dont je parle dans mon livre, qui liront, pour la première fois, le passage où je parle de notre histoire!

Sans oublier le forfait où, à compter du 10 mai, je ferai la livraison moi-même, de ta copie dédicacée, avec pleins d’autres surprises!!! *

*Maximum 500km de Brossard, prévoir un plus grand délais de livraison que par la poste