Quand croire te permet d’être

Quand croire te permet d’être

Par Marie-Gaëlle Bergot

MG Boudoir Photographie

 

J’ai envie de commencer ce billet par une petite #grandequestion.  Comment es-tu devenue la femme que tu es aujourd’hui?  Enfant, étais-tu une petite enjouée qui riait beaucoup et courrait partout?  Adolescente, étais-tu la fille cool avec qui tout le monde voulait être amie ou encore la fille qui n’avait pas de gang et qui pouvait se promener et jaser avec tous? Jeune adulte, entrais-tu dans un bar et tout t’était offert et quand tu arrivais sur le ‘’dancefloor’’ les gens se réunissaient et tu mettais le party?

 

Moi j’étais la fille ‘’weird.’’  J’étais celle qui ne trouvait pas sa place,  celle qui avait l’impression que si les gens se retournaient sur son passage c’était pour la dévisager.  Bizarrement, les adultes de mon entourage me disaient que j’étais belle, intelligente et dotée d’une grande sagesse.  Il y avait deux mondes entre mes perceptions et celles des autres.  Deux mondes et je n’avais aucune idée comment refermer le gap entre les deux.

 

Tu as sûrement autour de toi des gens qui te disent que tu es magnifique, extraordinaire, drôle, aimable, serviable, toujours là pour les autres, etc.  Et, tu te dis peut-être qu’ils exagèrent ou qu’ils te disent ça pour te faire plaisir.  Peut-être même tu leur trouves des raisons : ‘’ bin oui mais c’est ma robe que j’ai achetée chez…’’, ‘’ bin oui mais ce n’était pas grand-chose, ça m’a pris deux minutes’’, ‘’bin oui mais…’’.  Malgré tous les compliments et les bons mots que les gens te disent, tu doutes encore ou tu amoindris leur impact.

 

Je trouve encore des fois que je suis la fille ‘’weird’’ lol.  Mais j’ai appris à croire.  Croire en ce que les gens me disent.  Croire que je vaux bien tous ces compliments.  Et depuis que j’ai appris à croire, j’ai appris à être.  Être ce qu’il y a de plus beau en moi. Ce qui est parfois invisible à mes yeux mais si vibrant aux yeux des autres.  Être ce que je veux être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *