Le lâcher prise

Le lâcher prise

Article par Maryse Piché

 

Est-ce que tu prends le temps et  t’offre la chance de te retrouver seule dans le silence au moins une heure par jour ou une journée par semaine?

Le silence et la solitude sont de bons compagnons pour le lâcher prise. Il est difficile de faire le vide avec les distractions de musique, télévision et toutes formes d’écrans.

En Ayurvéda,  le silence est relié à l’élément de l’espace, faire de l’espace dans notre esprit est  le premier ingrédient  d’une vie spirituelle équilibrée.

Nous sommes constamment submergés par de l’information de toutes sortes, les mauvaises nouvelles mondiales, les réseaux sociaux et tous ces stimulis  affectent nos émotions et nous empêchent de retrouver notre paix intérieure.

Le silence nous permet de ressentir

plus spécifiquement nos vraies émotions et ce qui nous tourmentent sans que nous soyons influencés par le chao externe qui ne nous appartient pas.

Ceci nous permet de nous connecter à notre intuition,  nos désirs profonds et nos idées deviennent plus claires et enlignées.

Le silence est le sol fertile de ton jardin qui te connecte à ta vraie nature, ta paix intérieure et la compassion envers toi-même.

Le silence et le lâcher prise sont  des cadeaux  que tu t’offres. Essaie une heure par jour pendant tes vacances ou une journée en solitaire et ton esprit  t’en remerciera et ta santé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *