Mon objectif pour 2020 est d’être présente, c’est une première étape

Mon objectif pour 2020 est d’être présente, c’est une première étape

Méliza Guay

Rose Gommette

 

Quand j’ai su que le sujet du blogue de ce mois-ci était les croyances, j’ai eu un petit peu peur d’écrire et puis je me suis rappelée que je croyais en moi et en mes connaissances!

Ça ne fait pas longtemps que j’ai ouvert ma compagnie, je doute encore parfois de moi et je trouve ça sain. Mon mois de janvier a été rempli d’incertitudes par rapport à une chose, ce sont les formations que certains « experts » donnent. Je ne me voyais pas dans ces formations alors que j’aurais dû. Je me suis questionnée et j’ai même osé faire la première rencontre. La personne m’a dit, après 15 minutes, que je n’étais pas dans les clients cibles pour la formation. J’étais plutôt contente, mais…

Est-ce que c’est parce que je suis complètement perdue? Est-ce que je devrais revoir ma façon de penser, ma façon de voir ?

Je suis consultante en expérience client. Des formations pour les « coachs », il y en a plus qu’une. Est-ce que je devrais écouter ces « experts » quitte à perdre MA façon de voir les choses? Pour moi, personnaliser son offre de service, c’est la clé d’une entreprise florissante. Parce que je crois que si l’on est capable de personnaliser son offre, on pourra toujours écouter les besoins de nos clients alors que si nous sommes incapables de personnaliser notre offre dès le départ, on aura de la difficulté à grandir.

Mon mois de janvier a donc eu beaucoup de remises en question. Ma consultante d’affaires, Isabelle Nantel, de La Boite à Démarrage, a dû me rappeler plusieurs fois de focaliser sur mon offre de service et mes valeurs (merci Isa!).

Donc, aujourd’hui, mère en affaires, j’ai seulement envie de te dire que si tu doutes, parce que les autres font différents de toi, c’est parce que TOI tu as compris ce que c’était. Nous sommes uniques, nos enfants sont uniques et nos entreprises aussi. On n’écouterait personne nous dicter comment élever nos enfants, alors pourquoi écouterait-on quelqu’un nous dicter comment faire notre business?

Attention, je n’ai pas dit de ne pas s’entourer d’experts. Je ne serais pas ici aujourd’hui si je n’avais pas eu les femmes du RMA pour m’appuyer et me pousser. S’entourer d’experts qui nous font grandir, c’est important et très gratifiant et le RMA est parfait pour ça!

 

Croyez en vous et soyez authentique, la vie va vous aider!

Merci les MA et merci mère supérieur! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *