LE NÉANT ET L’INCONFORT

LE NÉANT ET L’INCONFORT

Article par : Sara-Jill Labrecque

AKA Adjointe Ninja et Coach PNL dans l’équipe de Marisol Michaud

 

Comme plusieurs d’entre vous le savez, mes filles (5 et 8 ans) sont à la maison temps plein depuis presque 4 mois.  Ça fait que, de plus en plus souvent, elles ne savent plus quoi faire de leur peau.

Je leur propose donc des idées de jeu, je me dépêche de terminer de travailler pour aller au parc ou en vélo avec elles et parfois je cède à la télévision pour quelques minutes de tranquillité.

La semaine dernière, j’ai décidé de faire différent et de dire à ma fille de 8 ans d’aller s’ennuyer.  À ma grande surprise, elle est revenue me voir 2 heures plus tard avec de jolies tasses et une théière fait en carton.

Je ne crois pas que cette idée aurait trouvé de l’espace pour germer dans sa conscience si elle avait été occupée à quelque chose.

C’est la même chose pour nous.  Il faut créer le néant dans notre tête pour faire de la place pour les prises de conscience et les idées qui peuvent changer le monde.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous coucher le soir et tout à coup, vous avez dix millions d’idées qui popent en même temps?  C’est exactement ce dont je parle.

Et parfois, il faut créer le néant dans certaine sphère de notre vie.  Mettre de côté ce qu’on connaît, juste faire le vide pour laisser de la place à de nouvelles possibilités insoupçonnées.

En septembre 2019, je laissais mon emploi sans rien avoir d’autre.  Une semaine plus tard, Marisol arrivait en formation avec une offre d’emploi d’adjointe qui correspondait presqu’en tous points à mon profil.

J’ai créé le vide et l’inconfort de ne pas savoir comment j’allais payer mes prochains mois de formation et la vie m’a amené ma plus belle aventure professionnelle.

Et vous, est-ce que vous créez le néant et l’inconfort dans votre vie?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *