• Accueil
  • Le RMA
  • Contact
  • Espace membre
Témoignages | Réseau des Mères en Affaires
  • Christine Marcotte inc.
    • Livre Choisir de Christine
  • Événements
    • RMA dans le sud 2023
    • RMA en Jamaïque
    • Calendrier des événements
    • Congrès 2023
    • Bibliothèque de nos formations
  • Être une MA
    • Nos MA
    • Abonnement 2022-2023
    • Club Les Audacieuses
  • Partenaires
    • Ambassadrices
    • Photographes officielles
  • Boutique
  • Blogue
  • 52 nuances
    • Sainte-Trinité
  • Jour de paye
  • Commanditaires congrès

Témoignages

Le réseautage ! Un mot qui me fessait tellement peur… J’avais une idée préconçue et quelques jugements à propos des ce type de rencontres… Je repoussais toujours cette étape du développement de mon entreprise, car j’avais peur de me présenter, de me sentir jugé, de ne pas être à la hauteur et cie ! En fessant quelques recherches sur le web je suis arrivé sur le site du RMA 

Rapidement, j’ai voulu en savoir plus. Je venais de découvrir un réseau humain avec des mères en affaires qui vivaient probablement les mêmes difficultés ou victoires que moi… Un endroit ou, je pouvais être fière de dire je j’avais choisi ma famille et par le fait même de m’avoir choisi en développant mon projet d’entreprise. Le RMA pour moi c’est une immense famille accueillante ou tout le monde est accepté sans jugements et avec beaucoup d’ouverture.

Finalement, le réseautage c’est tellement agréable ! Il faut plonger, essayer, et se faire confiance  Mes premières rencontres de réseautage se sont passées avec le RMA, j’ai poursuivi ma découverte de ces différents réseaux de rencontres. Mon réseau chouchou est définitivement le réseau des mères en affaires.

Un réseau chaleureux, non prétentieux et tellement humain. Un endroit où j’ai fait des rencontres exceptionnelles au cours des 3 dernières années, des femmes inspirantes, créatives, généreuses et authentiques avec des valeurs communes aux miennes. Christine Marcotte la présidente fondatrice est une femme d’exception et d’influence au Québec pour le développement des entreprises aux féminins. Le RMA nous permet de briller et de faire rayonner notre entreprise auprès d’autres entrepreneures passionnées et dynamiques.

Je vous invite à venir découvrir cette magnifique famille qui est maintenant présente dans toutes les régions au Québec et également en Ontario. Faites-vous confiance !

Merci à toi belle Christine et à toute ton équipe pour les superbes activités que vous organisez chaque mois !
N.xxx

Nancy Cartier
Nancy Cartier
N. Intérieur

Novembre 2016 Le début d’une belle amitié
J’ai entendu parler pour la toute première fois du réseau des mères en affaire par ma directrice Tupperware nouvellement promue vice-présidente de la région du Saguenay Mélissa Hamelin. Je remontais la pente d’une dépression majeure. J’ai démarré mon entreprise de massothérapie juste un peu avant cette maladie. Je me suis dite pourquoi pas, ça me donnait l’occasion de sortir de ma routine, d’aller dîner, de relaxer, de rencontrer des nouvelles personnes. J’étais un peu anxieuse d’aller m’asseoir avec des mères entrepreneures, de connaître la présidente Christine, mais en même temps pourquoi avoir ce sentiment, j’en étais une également! On peut dire qu’à ce moment la confiance que j’avais en moi n’était pas très haute encore.
Lorsque je suis arrivée, ce qui m’a frappé le plus, ce fut l’ambiance chaleureuse, amicale, l’écoute que chaque personne avait sur ma présentation, je me suis surprise à trouver inspirant le parcours de chacune d’elles. La présidente, une personne simple, invitante, une maman au grand cœur nous accueille dans son entreprise et nous fait sentir importante et spéciale. Je suis repartie de la rencontre vraiment enjoué de m’être sentie accueillie tel que je suis, et que les gens s’intéressent à mon entreprise, à moi. J’avais hâte à la prochaine rencontre. On dirait, avec le recul 1 an plus tard, que ça m’a donné le goût de faire avancer, même plus rapidement mon entreprise, mon bébé.
À partir de ce moment j’ai manqué très peu de rencontres, toujours plus stimulantes les unes que les autres, avec des sujets qui parlaient de notre réalité, nous donnaient des outils, mais aussi ce que je trouve important, je me sentais comprise, et non une extraterrestre comme avec les «amies» que j’avais à ce moment.
Le réseau m’a fourni des opportunités que personne ne m’avait donné auparavant et auxquelles jamais j’aurais pu m’offrir ou même penser : dire mon opinion au sujet des prochaines rencontres et être vraiment écoutée, avoir mon kiosque à un salon de renom, écrire sur un blogue (moi qui rêvait d’être publié un jour), assister à un congrès tellement inspirant, rencontrer des conférencières vraiment intéressantes et qui m’ont tellement fait grandir en tant qu’Être. J’ai fait le saut avec un super abonnement à mon image, j’en profite, et quoi dire sur les coatchings, wow ça nous propulse vers l’avant, chaque personne du réseau mis sur ma route m’apporte en connaissances, trucs, et me crée un réseau incroyable.
Je découvre plein de nouvelles personnes, et des bonnes personnes extraordinaires. Des belles amitiés vraies et sincères y sont nées.
Les «lives» de notre adorable Christine font partit de ma routine hebdomadaire, j’en manque jamais une, je les écoute toujours avec grand intérêt, les sujets abordés sont concrets et nous font réaliser que nous ne sommes pas seules à vivre tout ça. Elle nous partage son parcours avec sincèrité, sobriété, simplicité, générosité, ses expériences sur le terrain en tant que mère, femme, entrepreneure, conjointe.
Pour terminer, parce que je dois bien terminer, j’en aurais encore long à écrire sur cette belle entreprise, je dirais que le Réseau des mères en affaire est une entreprise vraie, sincère, avec des valeurs humaines, et qui place la mère en premier. Il nous épaule comme un compagnon dans notre vie. Toujours avec l’intention première d’être bien avec soi et avec nos décisions de femme, d’entrepreneure, de mère, d’épouse, d’amie, de fille, de sœur, de ……
Bravo, belle continuité, j’ai attrapé le RMA et je ne veux plus m’en passer.

Annie Laberge
Massothérapeute Agréée
Saguenay

Annie Laberge
Annie Laberge
Massothérapeute

En mai 2015, j’ai assisté à ma première soirée réseau et étant quelqu’un qui se méfie des flafla du business, j’étais septique. C’était le lancement du clan Lanaudière. Mélanie Riopel qui avait participé à des activités de ce réseau m’a invité à y aller. Heureusement mon petit coup de pied pour y aller a porté fruit! J’ai entrée et tout de suite la présidente m’a accueilli. Habillé simplement, avec un gros sourire elle a pris le temps de me parler. Sur le coup je ne savais même pas quelle était la présidente. Elle accueillait les gens et je ne savais pas à quoi m’attendre. Je croyais que j’aurais vu la présidente d’une façon formelle.

C’était comme de faire partie soudainement d’une famille qui te comprend. J’ai fait la rencontre de plusieurs de mes clientes présentent mais je ne peux pas dire clientes quand je parlent d’elles car elles deviennent de amies. Donc ce que j’ai trouvé dans ce petit brin de femme (Christine) toute « sweet » c’est une personnes comme moi qui me tend la main pour me donner une place et dire : vas y on te soutien dans tes idées, on est là!

Aucune obligation, attente, juste tu es là, on est contente, tu n’es pas là, on comprends. C’est du donnant donnant et remplie d’amour! Personne n’abuse de toi.

De là, j’ai connu Kathtleen Desrosiers qui m’a amené à Inspire-toi et je suis devenue ambassadrice pour la version des enfants de ce mouvement social. Natacha Lagarde, les Sucreries DL, j’illustre les histoires pour le blogue à ses enfants de l’érablière. J’ai participé au gala pour les prix des gagnantes. J’ai connu Élisabelle St-Jarre qui est devenue une bonne amie et qui m’apporte un soutien financier et de tranquillité que je n’ai jamais eu avant. Wow!

Alors ce fut mon initiation officielle à la vie de femmes mamans en affaires dans le monde extérieur. Je n’aurais pas pensé que ça existait. J’ai fait d’autres réseaux de gens d’affaires par la suite qui ressemblait plus à ce que j’aimais moins. Ce que je doutais.

Le réseau des mères en affaires c’est plus qu’un réseau, c’est une famille d’accueil et d’échange. C’est faire de la business avec authenticité et cœur. C’est de connaître, rencontrer des femmes qui veulent s’entraider et non se battre l’une contre l’autre. Mon genre de femmes!

Merci à toute l’équipe pour cette belle réalisation!

Martine Cédillote
Martine Cédillote
Illustration Coco

J’étais au lancement l’automne 2014. J’étais pas certaine que je «fittais» dans le décor. J’étais nerveuse parce que je ne connaissais personne. Et comme nouvelle entrepreneure, j’étais à mes premiers pas de réseautage d’affaires. C’est Valérie Parizeault de Rose Flash qui m’a retenu alors que j’avais mon manteau sur le dos… «Tu devrais rester», qu’elle m’a dit. J’ai rencontré des filles. Mais je suis repartie pas tout à fait convaincue.

Les mois ont passé… et on s’est rencontré à l’Expérience Millenya. J’étais contente de te revoir dans un contexte différent. Je t’ai sentie à l’écoute. Je me suis dis qu’il fallait absolument que je participe davantage aux activités… Et est arrivé le congrès. Quand j’ai participé aux prix, j’étais en grand chambardement. Je perdais mon associée, je ne savais plus ce que Planète F allait devenir… J’étais effrayée de continuer cette aventure seule.

Au congrès, quand j’ai gagné, je n’y croyais. J’en tremblais! C’est un signe… il fallait que je continue de vivre de mon rêve. Celui d’informer avec nuances et indépendance les parents et les professionnels de la famille. Le congrès m’a donné une confiance en moi, en mes capacité d’être entrepreneure, en ma volonté d’être un leader…

Mais le plus beau dans toute cette histoire, c’est les gens que j’ai rencontré. J’ai rencontré des personnes généreuses, ambitieuses, inspirantes. Des femmes de tête, mais aussi des femmes de coeur. Des femmes pour qui la réussite est au coeur des relations entre des humains. C’est ça le Réseau Mères en Affaires, des humains qui échangent, qui se donnent confiance.

Merci d’exister!

Marieve Paradis
Marieve Paradis
Magazine Planète F

Liens rapides

  • Accueil
  • Abonnement 2022-2023
  • Qui sommes-nous?
  • Blog
  • Contact
  • Espace membre

Événements

  • Calendrier des événements
  • Activités mensuelles
  • Club les Audacieuses

Votre panier

Infolettre

© Réseau des Mères en Affaires
Termes et conditions / Politiques de confidentialité
  • Christine Marcotte inc.
    • Livre Choisir de Christine
  • Événements
    • RMA dans le sud 2023
    • RMA en Jamaïque
    • Calendrier des événements
    • Congrès 2023
    • Bibliothèque de nos formations
  • Être une MA
    • Nos MA
    • Abonnement 2022-2023
    • Club Les Audacieuses
  • Partenaires
    • Ambassadrices
    • Photographes officielles
  • Boutique
  • Blogue
  • 52 nuances
    • Sainte-Trinité
  • Jour de paye
  • Commanditaires congrès
  • Accueil
  • Le RMA
  • Contact
  • Espace membre