La valeur selon ton porte-feuille

La valeur selon ton porte-feuille

par Christine Marcotte

 

 « Mais, c’est beaucoup trop cher! »

J’ai beaucoup de difficulté avec cette phrase! Surtout quand elle est dites entre entrepreneurs! Car dans le fond, ce n’est pas que le produit ou service dont tu parles est trop cher, mais c’est que ce n’est pas dans ton budget!

 

Tu as besoin de coaching d’affaires mais tu trouves ça trop cher? Ben non! C’est pas cher à 5000$, c’est juste que pour toi, en ce moment, tu n’as pas l’argent!

 

Une femme de ménage te charge 50$/semaines et tu trouve ça dispendieux? Tu n’as juste pas pensé que ton temps à toi, que tu retrouves pendant qu’elle fait le nettoyage de ta maison, vaut beaucoup plus!

 

Une photographe t’offre une séance à 500$ et tu te dis que ton chum pourrait faire de belles photos corporatives de toi avec son cellulaire pour gratis? La qualité, l’expertise et l’expérience, c’est ce qui donnera de la valeur à tes photos, qui deviendront l’image de ton entreprise! Est-ce que ta notoriété et les nouveaux clients qui viendront grâce à ton investissement en vaut la peine?

 

Et si en plus tu encourages une entrepreneure que tu aimes, qui a les mêmes valeurs que toi, ça ne peut pas être trop cher! C’est une question de perception et de planification! Et de mindset!

 

Comment est ta relation avec l’argent? Quelle valeur te donnes-tu? Et celle de ton entreprise? Et si tu commençais par arrêter de dire que c’est trop cher et que plutôt tu te demandais comment faire pour avoir l’argent de te payer ce service ou ce produit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *