Automation. Sans doute un mot que tu entends beaucoup si tu es entrepreneure.
Automatiser certaines fonctions, comme des courriels, des tunnels de ventes, des posts dans les réseaux sociaux…
Oui. C’est pratique la technologie. Oui ça peut te faire sauver du temps pour être plus avec tes enfants. Mais…
C’est en reculant la RMA mobile, en regardant mon écran qui me donnait l’image de ma caméra de recul, que j’ai eu un inconfort. Je me suis tournée le cou pour regardant au dessus de mon épaule et j’ai stationné mon VUS « comme dans le bon vieux temps »!
Pas de caméra.
Suis-je contre la technologie et son utilité? Non. Mais, pense de moi que je suis vieux jeu, j’aime que certaines choses soit fait par un être humain, sans machine. Mon camion était mieux stationné que quand j’utilisais ma caméra de recul. Mais j’avoue que quand j’accouple ma remorque, c’est plus facile d’avoir la caméra!
Je suis une fan de la mijoteuse, mais c’est moi, la femme, l’être humain, qui planifie les repas en fonction de mes envies du moment. Du moment présent.
Tous les dimanches, je planifie mes posts sur les différents réseaux sociaux que j’utilisent pour ma business, mais très peu sont programmés car je veux m’inspirer du quotidien pour les écrire et les composés. #lavraievie
Je n’ai pas de tunnels de vente. Je devrais peut-être. Mais j’ai certains courriels de diffusion d’informations qui eux sont programmés. Comme le partage du lien Zoom dans les 52 nuances. Pourquoi je n’ai pas de tunnels de ventes? J’ai envie de garder le contact humain avec moi. Directement avec moi. De répondre aux questions via messenger ou courriel. Même par téléphone!
J’adore créer du contenu sur le vif, de façon spontanée et de créer cette connexion de proximité avec les gens. Tout comme quand je vais aux activités de réseautage, je suis une passion de l’échange entre êtres humains.
Peut-être que je me prive d’une augmentation de clients en ne mettant pas sur le pilote automatique certaines facettes de mon entreprise. Peut-être que je nuis à la croissance financière de ma business. Mais ce dont je suis certaine pour le moment, c’est que moi, en tant que cliente, j’achète toujours à un être humain, pas à un robot ni à un logiciel. Je me sens donc plus alignée avec mes valeurs quand je n’automatiser pas tout de façon automatique dans mon entreprise.
On le sent et on le sait quand c’est programmé d’avance. Il faut dont, je pense, adapter le tout à notre entreprises et nos valeurs. Prendre le temps de ce questionner sur ce qui est bon pour nous, sans JUSTE regarder ce que les autres fonds. Car ce qui est bon pour minou n’est peut-être pas bon pour pitou!
Quand je dis à mes enfants que je n’avais pas internet quand j’étais au secondaire, je vois leurs yeux de face de chevreuil sur l’autoroute. Imagine ton entreprise sans les réseaux sociaux? On nous conseils de mettre notre cellulaire sur le banc arrière de la voiture avec nos enfants pour être certain de ne pas les oublier. J’ai même un avertissement de regarder la banquette arrière quand j’arrête le moteur de mon VUS.
Je me souviens encore du numéro de téléphone de chez mes parents. Mais je t’avoue que je ne sais pas le numéro de cellulaire de mon 20 ans et de mon 16 ans !
La technologie a du bon. Mais pas si ça ramolli notre cerveau, nos réflexes et pour moi, si ça mets une barrière de contact humain entre mes clientes et moi.
Oui au Zoom avec des mères en affaires en France dans le 52 nuances.
Non à la sur-utilisation de cruise control dans ma conduite.
L’important c’est de prendre le temps de ce questionner sur ce qui est bon et aligné pour nous ❤️